jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
HomeUncategorizedCDM Russie 2018: La Croatie rejoint la France en finale

CDM Russie 2018: La Croatie rejoint la France en finale

Le deuxième et dernier match des demi-finales du mondiale 2018 s’est joué hier mercredi 11 juillet 2018. Cette dernière rencontre a opposé l’Angleterre à la Croatie. Les croates qui se sont difficilement imposés sur les anglais (2-1) ont obtenu leur ticket pour la finale.

Deux buts à un (2-1) en faveur de la Croatie. C’est le score qui a sanctionné la rencontre Angleterre-Croatie comptant pour le 2e match des demi-finales de la coupe du monde Russie 2018 hier 11juillet de l’année courante.

Les anglais ont inscrit le premier but de la partie à la 5e minute de jeu par l’entremise de Kieran Trippier le défenseur de Tonttenham qui enroule bien son ballon et trompe la vigilance de Subasic le portier croate. Malgré quelques velléités des croates de remettre les pendules à l’heure, c’est sur le score (1-0) en faveur de l’Angleterre que les deux équipes vont à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, Perisic le milieu de terrain de l’Inter Milan relance la Croatie en faisant trembler à la 68e minute les filets de Jordan Pickford le portier anglais sociétaire Everton Fc.

L’égalisation de la Croatie remet les pendules à l’heure (1-1). Le morale des Tree lions (équipe anglaise) est mis à rude épreuve. Galvanisé par leur égalisation, les coéquipiers de Modric multiplient des incursions dans la défense anglaise sans succès. Ainsi, les 90 minutes consacrées à la rencontre vont s’avérer insuffisantes pour dévoiler le deuxième finaliste d’où les prolongations.

Au cours des prolongations, les poulains de Dalic le sélectionneur croate affichent leur détermination à en découdre avec les Tree lions. En effet, sur un ballon mal renvoyé par Kyle Walker l’arrière droit de Manchester City, Perisic de la tête loge le cuir au fond des filets à la 108e minute de jeu.

C’est sur ce score (2-1) en faveur des croates que la partie s’achève. Grâce à cette victoire, la Croatie disputera la première finale d’une coupe du monde de son histoire le 15 juillet prochain à Saint-Petersbourg.

Les croates affronteront lors de la finale les bleus de la France qui ont obtenus leur qualification la veille (mardi 10juillet) face à la Belgique (1-0) but inscrit par le franco-camerounais de 24 ans Samuel Umtiti défenseur du Fc Barcelone. Il faut souligner que La France participera à sa 3e finale de l’histoire de la coupe du monde après celle de 1998 et de 2006.

Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments