Deuxième pays du continent africain à disputer le mondial 2018, le Maroc a été vaincu comme son voisin l’Égypte sur le score de (1-0) par l’Iran un pays d’Asie.
Le mondial 2018 semble démarrer sous de mauvaises auspices pour le continent africain. Pour cause après la défaite des pharaons d’Égypte face à l’Uruguay (1-0), les lions de l’Atlas ont concédé une défaite face à l’Iran (1-0).
En effet les poulains de Hervé Renard ont bien tenu ténu tête à l’équipe de l’Iran jusqu’à la 77e minute de jeu où Aziz Bouhaddouz entré en remplacement d’El Kaabi a été à l’origine de la défaite de l’équipe marocaine suite à un but inscrit par maladresse contre son camp. Un but qui offrira à l’équipe iranienne la victoire sur un plateau d’or. Score de la partie (Maroc 0-Iran 1).
Logés dans le groupe B, les lions de l’Atlas affronteront lors de leurs prochaines sorties le Portugal le mercredi 20 juin et l’Espagne le lundi 25 juin 2018. Deux adversaires qui s’annoncent redoutables pour l’équipe marocaine. Aziz Bouhaddouz pourra peut être se rattraper lors de ces deux sorties.
Rodrigue Djengoue.
Quelques images de la rencontre