samedi , mars 6 2021
Home / L'INTERVIEW / Championnat de football professionnel : Alim Konaté promet une nouvelle saison mieux organisée

Championnat de football professionnel : Alim Konaté promet une nouvelle saison mieux organisée

Le comité technique transitoire de la Fecafoot (CTT) chargé de l’organisation du football professionnel après avoir pris la décision de reporter le coup d’envoi de la saison à une date ultérieure, déclare qu’il ambitionne offrir la saison prochaine un championnat mieux organisé. Dans un entretien accordé à un confrère, Alim Konaté s’est voulu rassurant. Interview.

L’objectif c’est toujours de faire mieux que la saison précédente. Je peux vous dire que sur la qualité de l’organisation, la qualité du matériel qui sera utilisé même la qualité des infrastructures puisque nous avons l’accord des autorités sur l’utilisation de certaines infrastructures dans le cadre des compétitions CHAN et CAN. Donc sur tout ces points, a tout égard la compétition sera de meilleure qualité que la saison précédente. Nous avons pris également des mesures pour que toutes les dispositions qui doivent être prises en vue de protéger les acteurs dans le cadre de la pandémie actuelle puissent être effectives au stade et que les compétitions puissent se dérouler en parfaite sécurité pour ceux qui auront l’autorisation de venir dans nos stades.

J’ai cru comprendre qu’il y avait un problème pour les clubs et je pense que… Ils nous ont dit qu’ils allaient nous saisir officiellement de ces problèmes là. Ils ont posé d’autres problèmes. Nous avons trouvé des solutions pour ces problèmes. Par exemple nous avons pu annoncer aux clubs au niveau de la fédération que l’affiliation des clubs cette année sera gratuite. C’est toujours une mesure qui vise à accompagner les clubs dans la situation difficile actuelle. Nous avons pris en leur faveur d’autres mesures également qui leur faciliteront la tâche. Mais maintenant je crois savoir qu’ils ont d’autres préoccupations et qu’ils comptent porter cela à notre attention.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Reprise du championnat : Parfait
Siki s’exprime sur la disponibilité des stades à Douala.

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Depuis la saison dernière les équipes de Douala reçoivent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *