mardi , août 3 2021
Home / L'INTERVIEW / Championnat national de cyclisme : Kamzong Abessolo exprime sa satisfaction

Championnat national de cyclisme : Kamzong Abessolo exprime sa satisfaction

Hier dimanche, l’arrondissement de Douala 3e a abrité le championnat national de cyclisme. Près d’une cinquantaine, les coureurs sont venus des quatre coins du triangle national pour participer à cette compétition. On n’y retrouvait les coureurs, les cyclistes de la catégorie junior, dame et messieurs. Dans la catégorie messieurs les athlètes Snh Vélo club de Yaoundé ont dominé la compétition avec la victoire remportée par Kamzong Abessolo. Au terme du trajet, il a exprimé ses impressions au micro de notre confrère Hervé K.. Réaction.

Kamzong Abessolo.

“il fallait qu’on élève la moyenne. Il y a une moyenne que le coach nous a demandé. Je pense qu’on avait pas vraiment des gros adversaires. Il a fallu qu’on élimine les autres avant d’aller rouler pour chercher la moyenne. Et je pense à moins trois tours, il fallait que chacun pour soi et à moins deux tours de l’arrivée à 17 km j’ai pu attaquer. Ils sont revenus sur moi à trois kilomètres et j’ai continué à collaborer avec eux et à l’arrivée finale j’ai pu sprinter j’étais vainqueur. Je pense que ça me fait vraiment un grand plaisir.

C’était une course d’équipe et individuelle parce que déjà c’était le championnat national. Il fallait un seul Champion et j’avais un titre à défendre. Je l’ai gagné je pense que vraiment je peux aussi entrer dans l’histoire de mes grands frères qui ont gagnés près de trois championnats du Cameroun. Aujourd’hui je suis à la troisième victoire du championnat du Cameroun ça me fait un grand plaisir. C’était aussi une course de préparation déjà pour le grand prix Chantal Biya. Dans dix jours on sera encore dans ce même circuit. Mais il fallait qu’on voit vraiment les difficultés pour pouvoir faire notre stratégie.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Astres et PWD se qualifient pour la finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram C’est là conséquence logique des résultats des deux rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *