lundi , juin 21 2021
Home / L'INTERVIEW / CHAN2020-Cameroun vs Guinée : Mohamed Bangoura “C’est une satisfaction totale”

CHAN2020-Cameroun vs Guinée : Mohamed Bangoura “C’est une satisfaction totale”

L’équipe A’ de la Guinée s’est imposé (2-0) sur les lions A’ du Cameroun samedi dernier au stade de la réunification de Bependa match comptant pour la 3e place de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations. Au terme de la rencontre, Mohamed Bangoura le coach de la Guinée a exprimé sa satisfaction lors de la conférence de presse d’après match. Réaction.

Mohamed Bangoura vous êtes l’entraîneur vainqueur troisième place. Est-ce que c’était une place qui était attendu au départ ?

Mohamed Bangoura coach de la Guinee.

Mohamed Bangoura :  Il faudra reconnaître qu’on n’était venu en compétiteur. On s’est dit quelque part euh on ne gagne pas (…) Et depuis le premier tour déjà on n’a senti la performance des joueurs, leur mental. On s’est dit que quelque part on n’a de la place. On n’a même cru devoir jouer la finale. On n’a raté contre le Mali aux tirs au but. Moi je pense c’est bien vrai mon collègue (Martin Ndtoungou Mpile coach des lions A’. Ndlr) m’a félicité. Mais quand même il a présenté une équipe qui a crée beaucoup de difficultés à la Guinée. C’est vrai tactiquement le Cameroun a pu poser le ballon, c’est bien vrai. On s’est opposé, on n’a profite de certainement des trente premières minutes pour faire la différence. C’est vrai j’ai eu l’avantage de voir quelques erreurs du Cameroun contre le Maroc, et j’ai joué en 4-4-2. J’ai essayé d’ajuster un peu le 4-4-2, je l’ai transformé en 4-5-1 où le 10 qui a été le meilleur joueur ne jouait pas entièrement. Au lieu de 10, il jouait le rôle du 9,5. Et je pense pour avoir l’expression devant la surface dribler on n’a fait avec un pour aspirer l’adversaire pour que l’avant centre soit plus ou moins libre, là intervient les deux buts, c’est une inspiration à l’entraînement. Mais on reconnaît que le Cameroun a été surtout à la deuxième mi-temps nous a refusé de produire le jeu et mes joueurs ont été très caustauds ils ont pu supporter le poids et imposer le minimum pour terminer. Moi je me suis dit cette troisième place, on l’aura malgré tout.  On n’avait d’autres ambitions. Mais nous méritons et je pense . On avait déjà en esprit qu’on devait être troisième au moins.

Sur l’avenir de l’équipe pour le prochain CHAN.

Par rapport à l’effectif, moi je suis venu avec un groupe de 28 joueurs où je pense que chaque joueur avait sa place à sa jouer. Euh c’est ce qui m’a permis aujourd’hui de faire tourner le groupe c’est vrai. Maintenant pour garder l’équipe pour prochaines échéances ça ne dépend pas de moi.  Mon collègue vient de le dire, c’est la fédération c’est à la fédération de voir si effectivement c’est nécessaire de garder le groupe. Ça demande les moyens. Vous êtes mieux placé pour… Vous savez comment on n’a prépare cette équipe. Vouloir garder cette équipe pour 2022 je m’en doute. Mais nous souhaiterons peut-être à travers ce résultat que l’état et la fédération en collaboration soit en collaboration pense pouvoir garder cette équipe.

Sur la note qu’il attribue à son équipe.

Si c’est sur 10 je peux donner 8. Parceque dans tous les cas la victoire donne beaucoup de points. Et ils ont été ont été solide ils se sont battus, ils avaient un adversaire en face qui avait du répondant. Moi je pense que oui ça ne peut pas être parfait. On peut donner la note de 8.

Sur la satisfaction du coach du parcours de ses poulains dans cette compétition.

Moi je suis très satisfait du parcours de mon équipe. Si je ne me trompes pas, sur six matchs on a fait trois victoires, trois matches nuls. Maintenant la demi-finale on perd aux tirs au but. Je pense qu’on ne pas faire mieux et être troisième alors qu’en 2016 on n’a terminé quatrième. 2018 on passe par le premier tour c’était toujours avec moi. Deux mille vingt on n’est troisième moi je pense qu’il y a une progression. Et je pense que sur le plan mental ce groupe a été très solide. Moi je crois c’est une satisfaction. Si n’avait la finale c’est encore beaucoup mieux. Mais je pense ce qui s’est passé c’est une satisfaction totale.

Propos recueillis à Douala par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021 : Avion FC du Nkam disputera le match des 16e de finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre avortée Avion FC du Nkam-Renaissance du Noun …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *