samedi , mai 15 2021
Home / L'INTERVIEW / CHAN2020-Cameroun vs RDC: Roger Milla “Je pense qu’on n’a plus à tergiverser en se disant qu’il y a un second match qui arrive”

CHAN2020-Cameroun vs RDC: Roger Milla “Je pense qu’on n’a plus à tergiverser en se disant qu’il y a un second match qui arrive”

Les lions indomptables A prime du Cameroun ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale du CHAN 2020 samedi dernier en s’imposant (2-1) sur les léopards A’ du Congo. En prélude à cette rencontre, les lions A’ ont effectué une dernière séance d’entraînement au stade annexe de Japoma sous le regard de quelques anciens lions. C’est le cas de Roger Milla qui à la fin de ladite séance a dévoilé l’objectif de sa présence. Interview.

Roger Milla.

Excellence ce serait quoi la bonne entame pour les lions A’ demain (Samedi 30 janvier 2021 Ndlr) ? Ne pas encaisser durant les premières quarante cinq minutes ou marquer rapidement et se mettre à l’abri ?

Les lions A’ lors de la séance d’entraînement.

Non c’est tout simplement bien jouer et gagner le match. Je pense qu’on n’a plus à tergiverser en se disant qu’il y a un second match qui arrive. Demain c’est tu perds tu sorts. Donc  Il leur faut tout simplement être prudent derrière.

Derrière j’ai plus de confiance que le  milieu de terrain ou l’attaque. Parceque en défense ils sont solides. Ils vont tout faire pour ne pas encaisser. Maintenant à l’attaque il va falloir qu’on marque pour ne pas aller aux tirs aux buts. Parce que aux tirs aux buts on ne sait jamais qui peut gagner.

Est-ce que l’attaquant de race que vous êtes, vous avez donné quelques astuces à nos attaquants pour ce match de demain, sachant que l’attaque est en panne depuis le début ?

Roger Milla: Je l’avais déjà fait dès le premier match. Je pense qu’ils savent exactement ce qu’ils doivent faire. Mais il fallait quand même réajuster un peu le milieu de terrain. Parce que si le milieu de terrain n’alimente pas rapidement l’attaque, c’est difficile un peu aux attaquants de marquer les buts. Je pense qu’ils ont compris, ils ont compris que c’est ça qui les empêche d’aller plus vite pour marquer les buts. Je crois que demain ils  essayeront d’appliquer cela et puis bon donner la joie à toutes les camerounaises et camerounais.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue à Japoma.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELITE ONE-Union vs PWD : Maxim Bassogog “Je pense que le bon Dieu nous a récompensé aujourd’hui”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Auteur du deuxième but de son club l’Union sportive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *