samedi , mai 15 2021
Home / L'INTERVIEW / CHAN2020: Martin Ndtoungou Mpile “L’objectif pour moi était de me qualifier”

CHAN2020: Martin Ndtoungou Mpile “L’objectif pour moi était de me qualifier”

Les lions A’ du Cameroun ont obtenu hier dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé leur ticket pour les quarts de finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations en imposant un match nul (0-0) à leur homologue du Burkina Faso qui avait besoin d’une victoire pour rester dans la compétition. Au terme de la rencontre, Martin Ndtoungou Mpile le coach des lions A prime s’est exprimé de manière sommaire sur la stratégie mise en place pour tenir en échec l’équipe menaçante des étalons du Burkina Faso. Il s’est également prononcé sur l’absence de Jacques Zoua dans le onze entrant Réaction.

Martin Ndtoungou Mpile coach des lions A’

Au sujet du déroulement de la rencontre….

Martin Ndtoungou Mpile : Nous avons eu énormément de problèmes en première mi-temps parce qu’on n’a pu les contenir dans leur circulation de balle, dans leur décalage ainsi de suite. Heureusement qu’on n’a pas pris de but. En deuxième mi-temps on n’a mis une stratégie pour qu’il essaie de tenir le moins possible le ballon. Et je crois que ça été assez bon pour nous. Au finish je crois que ça été un très bon match. L’objectif pour moi était de me qualifier.

Au sujet de l’absence de Jacques Zoua

Martin Ndtoungou Mpile : Je pense que Jacques Zoua n’a pas joué aujourd’hui parce qu’il n’est pas encore au top de sa forme. Vous avez pu le constater. Il a encore un bandage au niveau de la cuisse. Il est est encore suivis par les médecins et au regard de l’intensité du match je n’ai pas voulu l’exposer parce que le rythme était élevé. Donc j’ai préféré qu’il continue à suivre les soins du médecins. En fait il n’y a aucun problème Zoua. Il n’est pas encore complètement rétabli pour pouvoir rentrer dans les matchs. (…)

Maintenant je vais me préparer pour rencontrer la RDC (République démocratique du Congo) si c’est elle qui est qualifiée. On n’a 4 à 5 jours pour mettre au point certaines choses dans l’équipe et je pense qu’à ce niveau là nous serons également prêts merci!

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELITE ONE-Union vs PWD : Maxim Bassogog “Je pense que le bon Dieu nous a récompensé aujourd’hui”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Auteur du deuxième but de son club l’Union sportive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *