samedi , mars 6 2021
Home / L'INTERVIEW / CHAN2020: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua fait le point

CHAN2020: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua fait le point

Après les comités des sites de la ville de Yaoundé, celui de Douala a emboité le pas à Yaoundé hier jeudi avec la deuxième session du comité des sites de Douala pour l’organisation du championnat d’Afrique des Nations 2020. Cette deuxième session s’est tenue dans l’après-midi dans les services du gouverneur de la région du littoral. Au terme des travaux, le président du comité des sites Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a exprimé ses impressions. Interview.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Le comité des sites de Douala Japoma et Bependa et leur donnant une feuille de route chacun devrait savoir qu’est-ce qu’il devrait faire dans cette mixture de missions. Aujourd’hui l’évaluation nous donne de comprendre que les uns et les autres se sont véritablement jetés à l’eau pour que nous puissions avancer. Et cet avancée est d’autant plus notable que la pression que nous avons, celle de pouvoir faire en sorte avec la prochaine visite des membres de la CAF que nous leur donnions déjà un résultat plus que satisfaisant. Déjà parce-que nous savons que nous allons organiser cette rencontre du CHAN et de la CAN. Mais que nous puissions voir comment ça évolue.

Je tiens déjà à rappeler qu’avec cette deuxième session nous notons que les camerounais commencent déjà à croire à ce double événement le CHAN d’abord et puis la CAN ensuite. Par ailleurs je voudrais dire que c’est une occasion pour nous de rappeler que le chef d’État est un grand visionnaire. Déjà parce-que pendant que les infrastrutures étaient lancées on ne pouvait pas imaginer les retombés économiques que le CHAN et la CAN nous apportent. Sur le plan touristique, Douala devient un véritable Homme et à l’occasion encore je suis convaincu que plusieurs pourront tirer l’ épingle du jeu. C’est pour cela que ce projet ne concerne pas seulement les touristes mais également nos petits commerçants.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Reprise du championnat : Parfait
Siki s’exprime sur la disponibilité des stades à Douala.

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Depuis la saison dernière les équipes de Douala reçoivent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *