jeudi , mars 4 2021
Home / ACTUALITE / CHAN2020:Narcisse Mouelle Kombi s’exprime sur la cérémonie du tirage au sort

CHAN2020:Narcisse Mouelle Kombi s’exprime sur la cérémonie du tirage au sort

Invité du 13h lundi dernier, le ministre des sports et de l’éducation physique, président du Cocan 2021 a décrypté les enjeux de la cérémonie du tirage au sort. Narcisse Mouelle Kombi répondait aux questions de Cyrille Kingue. Interview.

Narcisse Mouelle Kombi.

Cyrille Kingue: Professeur Narcisse Mouelle Kombi bonjour.

Narcisse M. Kombi : Bonjour.

Cyrille Kingue: A quoi va ressembler la cérémonie de tirage au sort qui a lieu ce lundi (lundi 17 février 2020 Ndlr)?

Narcisse Mouelle Kombi: La cérémonie du tirage au sort de ce soir est une activité de la confédération africaine de football (CAF) qui travaille en collaboration étroite avec le Cocan. Le Cocan et la CAF préparent cet événement depuis plusieurs mois.

Le synopsis de la cérémonie a été validé. Celui-ci comporte deux principales articulations. D’une part des prestations et animations artistiques et culturelles et d’autre part le cérémonials de tirage au sort proprement dit. Les commissions compétentes du Cocan et de la CAF travaillent d’arrache pied depuis plusieurs semaines en vue d’offrir au public un spectacle exceptionnel. Je suis tenté de dire inédit. C’est pour cela que nous avons préparé avec beaucoup de sérieux ce grand événement. Le palais polyvalent des sports de Yaoundé est fin prêt pour accueillir tous les invités à cet événement qui débute à 17h30.

Cyrille Kingue: Vous n’avez que de cesse d’appeler les camerounais à la mobilisation. Quelle orientation pourrait prendre cette mobilisation de ce lundi ?

Narcisse M. Kombi: Nous avons émis des billets d’invitation en conséquence, nous avons également offert au public la possibilité d’acquerir les invitations en ligne et cela jusqu’à ce lundi (17 février 2020 Ndlr). L’entrée est libre et gratuite, je tiens à le souligner sous reserve bien sûr de la présentation d’un billet d’invitation pour des besoins de sécurité et de maitrise des effectifs.

Le Cameroun est une grande nation de football. Nous devons commencer à le prouver dès la cérémonie de tirage au sort à travers un engouement, à travers la manifestation d’une adhésion et d’un enthousiasme par rapport à cet important événement sportif dont le président de la république son excellence Paul Biya a voulu que le Cameroun puisse être l’organisateur.

Cyrille Kingue: Le tirage au sort terminé ce lundi, quelles sont les prochaines étapes de travail en ce qui concerne le Cocan jusqu’au prochain championnat d’Afrique?

Narcisse M. Kombi: Immédiatement après nous aurons près de 47 jours avant le kick-off de la compétition. La formation des divers maillons de la chaine organisationnelle sera l’une de nos priorités. Au lendemain dès le 18 février, le Cocan sera dans l’accompagnement sur le terrain des differentes équipes qualifiées dans le cadre des visites de familiarisation des sites. Nous serons d’avantage attentifs à la préparation de notre équipe, notre sélection national A’ seniors locaux afin de lui permettre de participer de manière honorable à cette compétition.

Cyrille Kingue: Je voudrais vous emmener au sportif que vous êtes pour vous demander de faire un pronostics par rapport à notre équipe national A’. Vous la voyez jusqu’où ?

Narcisse M. Kombi: Alors mon pronostic est un rêve, une promesse, une espérance de succès, une espérance de réussite, une espérance de victoire tout azimut. Le Cameroun a soif de rêve, de victoire. Notre mémoire est encore fraiche et elle raisonne des echos du discours du président de la république au soir du 10 février dernier le message à la jeunesse à travers lequel il a exalté les exploits glorieux, victorieux de la jeunesse sportive camerounaise. Cet appel qui n’a cessé de mettre en évidence ce neccessaire fighting spirit à la tête de nos sportifs engagés dans des compétitions qui permettent aux genies, aux talents de nos sportifs de s’exprimer et de porter haut l’étendard du rayonnement international de notre pays.

Cyrille Kingue: Professeur Narcisse Mouele Kombi ministre des sports et de l’éducation physique, président du Cocan 20-21 merci d’être venu à la Crtv.

Narcisse M. Kombi: c’est moi qui vous remercie.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELIMINATOIRES CAN2022: Voici la liste des 37 lions présélectionnés pour affronter le Cap Vert et le Rwanda

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *