dimanche , mars 7 2021
Home / ACTUALITE / CHAN2020: Cacophonie autour des accréditations

CHAN2020: Cacophonie autour des accréditations

L’équation de l’accréditation pour le CHAN2020 est un véritable serpent de mer à Douala. Plusieurs journalistes et volontaires ont été confrontés à de nombreuses difficultés pour entrer en possession du précieux sésame.

Volontaires et journalistes dans les rangs.

C’est sous un soleil accablant et alignés en file indienne que les volontaires, le personnel de stade, des responsables de la sécurité, certains expatriés et journalistes ont bravé l’étape des accréditations. “Je suis là depuis 7h. Ce n’est pas du tout facile pour moi. Donc on n’espère. On n’attend les badges d’accréditation” Déclare un journaliste expatrié. Pour cause pour les deux poules de Douala il existe un seul point d’accréditation situé à Banandjo dans l’arrondissement de Douala Ier avec des milliers des personnes à servir.

Porte du centre d’accréditation cassée.

“Il y a d’autres reportages dans d’autres médias par rapport aux accréditations. C’est un cafouillage! Beaucoup de gens ont eu beaucoup de de difficultés même la presse ; à obtenir leur accréditation. On ne va pas me dire que quand c’est comme ça là c’est fluide. Autre chose pour le site de Douala j’ai suivi également des gens dire qu’il y a eu un seul centre d’accréditation alors que c’est deux sites. Ce n’est pas parce qu’on n’est dans la même ville qu’on ne met pas les mêmes exigences par rapport à chaque site. Vous êtes dans la même ville mais chaque site est autonome. On met les mêmes moyens pour chaque site et pour Bependa et pour Japoma ça aurait dû être comme ça. Donc si parce qu’on n’est dans une même ville vous croyez que vous allez mettre les gens de deux sites en un, c’est mauvais. Ça également c’est un problème.” a  expliqué Abdoulaye ADO ancien membre de la Fecafoot au cours de l’émission Canalpresse de ce dimanche.

Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-ELITE ONE: Voici le programme complet de la première journée

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La fédération camerounaise de football a rendu officiel la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *