lundi , octobre 25 2021
Home / L'INTERVIEW / CHAN2020: Claude Le Roy « On peut être content ce soir »

CHAN2020: Claude Le Roy « On peut être content ce soir »


Le deuxième match comptant pour la deuxième journée du CHAN2020 groupe C a opposé la formation togolaise à l’Ouganda. Au terme de la rencontre qui s’est soldée (2-1) en faveur du Togo, Claude Le Roy, le sélectionneur des Éperviers du Togo n’a pas caché sa joie après le succès de la sélection A’ des Éperviers qui a décroché son premier succès au CHAN hier vendredi. Réaction.

Claude Le Roy.

Quel est votre sentiment après cette première victoire du Togo au CHAN 2021?

La première mi-temps a été un peu  triste ou nette. A la mi-temps, on leur parler, je leur ai dit qu’il faut qu’il pense à jouer, qu’ils marquent un peut cette compétition de leur empreinte, qu’ils prennent du plaisir, qu’ils attaquent, qu’ils démontrent quelque chose, qu’ils en ont les qualités. Mais ils étaient un tout petit peu dedans. On les sentait encore un peu timides. Pour eux, c’est génial pour cette équipe. Pour Jean Paul, pour son staff. J’avoue que je suis  que je suis tellement content. On s’est tellement battus, ne serait-ce que pou inscrire cette équipe dans les compétitions pour le CHAN. On peut être content ce soir.

Une première victoire au CHAN ça galvanise forcément…

Claude Le Roy : Galvaniser? On ne va se griser quoi! Le foot vous le savez, c’est une formidable école d’humilité. Il faut rester humble, profiter. Je leur dit ce soir: Profitez -en, lâchez-vous un peu et dès demain matin, pensez au Rwanda.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: La signature de l’accord cadre aura lieu demain vendredi

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *