vendredi , septembre 17 2021
Home / ACTUALITE / CHAN2020: Martin Ndtoungou Mpile “Nous sommes prêts pour pouvoir aborder cette compétition…”

CHAN2020: Martin Ndtoungou Mpile “Nous sommes prêts pour pouvoir aborder cette compétition…”

Invitée hier 10 janvier 2021 du magazine dominical “Dimanche Midi” diffusé sur le poste national, le coach des lions A’ a essayé de rassurer les fans des lions A prime après une phase de préparation marquée par une série de contre performance dans le cadre des matchs amicaux. Il s’est également exprimé sur les soupçons de corruption et de marchandage des places au sein de la tanière. Réaction.

Au sujet de la compétition…

Martin Ndtoungou Mpile : Maintenant on aborde la dernière semaine qui précède la compétition. Je crois que c’est un autre etat d’esprit qui nous habite aujourd’hui. C’est vrai cette préparation les matchs n’ont pas été flamboyants pour nous. Mais je pense qu’il y a parfois des préparations aux résultats mitigés qui précèdent des très bons résultats pour la compétition. Nous sommes prêts pour pouvoir aborder cette compétition avec un autre état d’esprit, avec un autre engagement, avec une autre détermination. L’ossature est là. On va juste revoir comment compléter cette ossature qui existe déjà et ensuite aborder la compétition dans des bonnes dispositions. Le championnat n’a même pas commencé. Ça c’était des matchs de préparation. Maintenant nous allons commencer la compétition comme toutes les autres équipes. C’est pour cela je vous dis hein ces matchs nous ont permis de voir l’état d’esprit qu’il faut avoir pendant la compétition, de voir la détermination qu’il faudra avoir et tous les autres éléments qui participent de la compétition et je pense qu’il faut attendre la compétition. C’est ça l’essentiel maintenant.

Au sujet des soupçons de corruption et de marchandage des places au sein de la sélection…

Je crois que ceux qui me connaissent depuis trente ans que je suis autour du football j’ai toujours évité cette démarche. Parceque cette démarche ne permet pas de travailler. Je préfère avoir des garçons qui méritent d’être à l’équipe nationale, qui méritent et qui peuvent faire le résultat. Donc ces affaires de corruption, d’argent pour moi ça n’entre pas dans ma façon de travailler. J’aurais pu le faire peut être en début de carrière. Mais maintenant avec mon statut il est hors de question de se lancer dans ce genre d’aventure.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *