lundi , octobre 25 2021
Home / L'INTERVIEW / CHAN2020:Lhoussaine Ammouta « Nous avons créé des occasions de but mais malheureusement,on n’a pas été efficace »

CHAN2020:Lhoussaine Ammouta « Nous avons créé des occasions de but mais malheureusement,on n’a pas été efficace »

L’équipe marocaine tenant du titre a concédé un match nul (0-0) face au Rwanda cet après-midi dans la cuvette de Bependa lors de rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe C du CHAN2020. Au terme de la rencontre, nous avons recueilli les impressions de Lhoussaine Ammouta coach de la formation marocaine. Réaction.

Le coach marocain face à la presse.

Est-ce que vous avez été surpris par cette équipe rwandaise ?

Non, pas du tout ! On savait qu’on allait jouer face à une équipe rwandaise très disciplinée et organisée avec un bloc un tout petit peu défensif. Mais j’attendais un peu que l’équipe rwandaise sorte parce qu’elle devait chercher les trois points, ils ont préféré jouer sur des contres et ils ont failli par deux fois nous surprendre dans le match. En consultant un tout petit peu les chiffres, nous avons eu la possession, 71%, nous avons créé plus d’occasions de but mais malheureusement, on n’a pas été efficaces, on n’a pas su concrétiser, on n’a pas été à l’aise et un tout petit peu décontractés lors de la finition. Nous allons nous attendre à d’autres matches face à d’autres équipes organisées de la même façon. On va faire avec et insister pour concrétiser.

Maintenant, il faudra aller chercher la qualification face à l’Ouganda qui est un habitué de cette compétition, est- ce que vous ne redoutez pas un match difficile ?

Je le savais et je l’ai dit avant le début de cette compétition, que nous n’aurons pas de match facile puisqu’il n’y a pas de match facile en football. Le résultat est lié aux efforts faits, que ce soit technique, tactique, physique et puis mental. Je sais personnellement que le troisième match ne va pas être facile, nous allons jouer le tout pour le tout pour le gagner comme on a fait pour le premier et le deuxième match. Ça va être difficile mais si on veut être champions, on doit affronter ces difficultés-là.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue à Douala.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: La signature de l’accord cadre aura lieu demain vendredi

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *