Au cours de sa première sortie lundi dernier au CHAN 2023 qui se dispute en terre algérienne, l’équipe nationale de A’ de football du Cameroun s’est imposé (1-0) sur le Congo. L’unique but du Cameroun est l’œuvre de Jérôme Ngom Mbekeli qui a été le passeur lors de la victoire du Cameroun au mondial contre le Brésil (1-0). Au terme de cette rencontre, l’ailier de la Colombe sportive du Dja et Lobo s’est exprimé face à la presse. Réaction.

Jérôme Ngom : Déjà merci. Ce n’était pas un match facile du tout. On n’a essayé de courir deux fois que l’adversaire pour avoir pour avoir les trois points pour avancer dans la compétition. C’était très compliqué et tout. On n’a essayé de tenir bon. On marqué un but pour être victorieux.
Et le Cameroun très ambitieux pour ce CHAN?
Jérôme Ngom :Oui déjà nous sommes très ambitieux. Nous voulons arriver jusqu’au bout déjà pourquoi pas remporter la coupe et la ramener à la maison.
Jérôme c’est quand-même une participation à la coupe du monde. Après la coupe du monde on se retrouve au CHAN . Comment on se sent ? Est-ce que c’est manière pour toi de pousser aussi les autres?
Jérôme Ngom : Déjà oui c’est une manière de pousser les autres parce que j’ai franchi un cap avec les grands frères au haut niveau. Et il y a beaucoup d’exigence. Il faut essayer de faire le maximum de passes et d’être décisif.
Qu’est-ce qu’on s’est fixé comme objectif dans cette compétition?
Jérôme Ngom : D’aller plus loin et de gagner la coupe.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.