samedi , septembre 18 2021
Home / ACTUALITE / Compétitions africaines inter-clubs: Gaspard Owana “On n’a demandé que les clubs aillent déposer les dossiers au niveau de la fédération personne ne l’a fait”

Compétitions africaines inter-clubs: Gaspard Owana “On n’a demandé que les clubs aillent déposer les dossiers au niveau de la fédération personne ne l’a fait”

Quatre clubs camerounais seulement sont éligibles aux compétitions CAF la saison prochaine (Coton sport de Garoua, Panthère du Nde, Fovu de BAHAM et les Astres de Douala. Après étude des dossiers par une commission qu’elle avait mise en place, la fédération camerounaise de football annonce que seuls ces quatre clubs remplissent les conditions fixées par la CAF pour prendre part aux compétitions africaines. Joint au téléphone par notre confrère Nana P., Gaspard Owana le président de Renaissance de Ngoumou et membre du bureau des syndicats des clubs professionnels s’est exprimé sur cette actualité. Réaction.

Gaspard Owona.

“Le championnat va se jouer. La Fecafoot est entrain de prendre toutes les dispositions pour que l’argent soit disponible cette semaine. Maintenant pour ce qui concerne les désignations sur le plan africain, vous savez cette histoire elle est complexe. Elle est beaucoup plus complexe que vous l’imaginez. Parce que en fait c’est qu’il y a des clubs qui ont négligés le dépôt de ces dossiers.

Ils n’avaient pas problème pour remplir les conditions. Le problème c’est simplement qu’ils ont été négligents. On n’a demandé que les clubs aillent déposer les dossiers au niveau de la fédération personne ne l’a fait. Et ceux qui ont déposés c’est ceux là qu’on n’a pris.

Moi je pense que c’est possible de se rattraper. Il es possible de se rattrape. Ils les y aura simplement des recours et voilà on va certainement étudier les dossiers mais je sais qu’on nous a envoyé plusieurs fois cette correspondance pour nous demander les clubs D’ÉLITE ONE beaucoup plus qui sont concernés parce que même les clubs d’Elite TWO sont concernés dans la mesure où si le club est par exemple vainqueur de la finale de la coupe du Cameroun. Je vous dis c’est de la négligence tout simplement. C’est de la négligence.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *