lundi , octobre 25 2021
Home / ACTUALITE / Concours culinaire Futur Chef : Le CAFRAD sacré champion de la deuxième édition

Concours culinaire Futur Chef : Le CAFRAD sacré champion de la deuxième édition

La deuxième édition de cette compétition culinaire s’est déroulée hier samedi au complexe Camtel de Bependa dans l’arrondissement de Douala Ve. Au terme des délibérations du jury, le CAFRAD a été désigné vainqueur de la compétition.

Pour cette deuxième édition, dix écoles ont été retenues pour prendre part au concours culinaire sur la base des critères qui ont été présentés avant le début de la compétition.

Ci-dessus les écoles en compétition.
Liste des écoles participantes.

Après le mot de bienvenue prononcé par Ngoh Mooh Madeleine responsable de la marque Maggi et la présentation du jury et des critères d’évaluation par le président du jury Samuel Fotso nutritionniste, le coup d’envoi du concours culinaire Futur Chef édition 2021 a été donné. Les différentes écoles retenues pour prendre part au concours ont rivalisé d’adresse sur l’art culinaire. Chaque école a confectionné un menu qu’il a soumis au jury au terme du temps imparti à l’épreuve. La société Nestlé promotrice de l’événement a fourni aux différents établissements en compétition les aliments, légumes et fruits nécessaires pour la confection des différents menus.

Ingrédients proposés aux compétiteurs.

Pendant la préparation du menu par les différentes écoles, les jeux concours et les animations des fans clubs ont égayé le public.

Un établissement en pleine préparation du menu.
Le fan club fait le show.

Au terme de la cuisson qui a durée près d’une heure de temps, les différents menus ont été présentés de manière solennelle aux membres du jury. Ces derniers ont goûté les différents repas question d’apprécier le travail effectué par les différents établissements en compétition.

Ci-dessus les clichés des différents menus.

Au terme des délibérations du jury, les différents résultats ont été proclamés. C’est ainsi qu’autour 18h30 le centre de promotion de la femme et de la famille de Douala Ve reçois le prix de meilleur Fan club.

Chèque reçu par la CAFRAD vainqueur du concours.
Chèque reçu par Cefor Hotelerie 2e du concours.
Chèque reçu par le centre de promotion de la femme et de la famille troisième du concours.

S’agissant du concours culinaire, comme prévu par le règlement, trois écoles recoivent les prix. Le CAFRAD désigné premier et vainqueur de la deuxième édition reçoit une enveloppe de 500 000Fcfa. Le Cefor Hotelerie qui occupe la deuxième marche du podium reçoit une prime 300 000 FCFA suivi du Centre de promotion de la femme et de la famille de Douala Ve classé troisième qui reçoit 200 000Fcfa. Tous les trois vainqueurs ont reçu en plus de leur chèque de nombreux autres lots offerts par société Nestlé. Rendez-vous a été pris en mars 2022 pour la troisième édition.

Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: La signature de l’accord cadre aura lieu demain vendredi

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *