samedi , septembre 18 2021
Home / ACTUALITE / Coupe africaine interclubs : Roger Noah réagit au sujet du choix de Fovu et Coton

Coupe africaine interclubs : Roger Noah réagit au sujet du choix de Fovu et Coton

Hier jeudi la fédération camerounaise de football a rendu officiel un communiqué désignant Fovu club de BAHAM et Coton sport de Garoua comme représentant du Cameroun respectivement à la ligue de champion africaine et à la coupe de la CAF. Une décision qui a suscité une grosse polémique. Roger Noah le président d’As Fortuna l’une des meilleures équipes du championnat exprime sa déception au micro de notre confrère Roméo Ngoula. Réaction.

Roger Noah.

Au sujet de la désignation FOVU et Coton par la Fecafoot comme représentant du Cameroun à la champion League africaine et la coupe de la CAF.

Roger Noah: Oui je disais que nous sommes consternés hein, très gênés et très très déçus. De tout ce qui est entrain de se passer dans notre football. En tant que acteur je ne peux que m’indigner. Parce que c’est la fustration qui est non seulement celle des entraîneurs, mais également celle du coach. Est-ce que je m’offusque d’avantage par rapport à la proposition de la fédération ? Il faut pouvoir le dire. C’est aussi la réalité des clubs que nous sommes parce qu’on n’a pas voulu qu’on ne s’organise d’avantage sans prendre les dispositions pour jouer un championnat de qualité. Voilà là où on n’est plongé aujourd’hui. Mais moi ce qui m’indigne d’avantage c’est la projection vers le futur. La Fecafoot dit les champions de cette année vont jouer en 2021-2022 bon les compétitions CAF 2022-2023 ce qui nous plonge d’avantage encore dans un flou artistique qui ne dit pas son nom. Tant bien qu’on ne maîtrise pas réellement à quand doit commencer le nouveau championnat et comment sa va se terminer et on va se retrouver malheureusement dans les mêmes situations l’année prochaine. Et ça nous fait comprendre ici là que nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Nous sommes pas à côté de la sortie de l’auberge hein.

Au sujet des enjeux de la suite du championnat et de la motivation des joueurs.

Roger Noah : Non. Du tout du tout. Il y a pêle-mêle qui sont découragés. Moi j’ai par exemple le cas d’un joueur qui dit qu’il part au Congo. L’effectif même on n’est resté avec dix sept, dix-huit joueurs. Les joueurs sont tellement découragés. On ne peut pas se cacher de le dire. Bon maintenant on va jouer juste pour honorer l’intérêt de nos supporters. Redorer l’image de la structure, finir le championnat. Parce que il ne faut pas également le cacher ça fait depuis le mois juillet 2020 que nous nous entraînons. Et c’est entrain de fustrer tout le micro-cycle au niveau de l’encadrement, des techniciens qui sont désemparés. Donc c’est vraiment un chao pour le football camerounais. Et puis plus que jamais on doit s’asseoir pour trouver des solutions idouanes pour répartir à nouveau. Et comme un adage dit souvent seuls les idiots ne se trompent pas. Et que les uns et les autres reviennent à des meilleures sentiments pour relancer le football camerounais.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *