samedi , mai 15 2021
Home / L'INTERVIEW / Coupe de la CAF: Souleymanou Aboubakar s’exprime sur le tirage au sort effectué hier

Coupe de la CAF: Souleymanou Aboubakar s’exprime sur le tirage au sort effectué hier

Après le tirage au sort effectué hier lundi au siège de la confédération africaine de football au Caire en Egypte, Coton Sport de Garoua est fixée sur l’identité de ses adversaires en phase de groupe. Le club phare du septentrion affrontera lors de la première journée la Jeunesse Sportive de Kabylie un club mytique d’Algérie. Ensuite les cotonculteurs seront face à la Renaissance sportive de BERKANE du Maroc. Ironie du sort, La Jeunesse Sportive de Kabylie est entraînée par Denis Lavagne ex entraîneur en chef des cotonculteurs et ex sélectionneur de l’équipe nationale football senior du Cameroun. Après le tirage au sort effectué hier lundi 22 mars 2021, notre confrère Aboubakar Sayani a recueilli à Garoua la réaction de Souleymanou Aboubakar coach de Coton Sport de Garoua. Interview.

Souleymanou Aboubakar.

Au sujet des prochains adversaires de Coton Sport de Garoua.

Déjà j’avoue que nous avons hérité d’un groupe je peux dire dur. C’est quand même des gros calibres. Nous connaissons bien JS Kabylie même les autres. Bon nous aussi nous avons mérité à avoir accès à ce groupe là. Ça prouve que nous pouvons n’est-ce pas aller tutoyer. Euh… Maintenant il revient à nous n’est-ce pas de galvaniser nos troupes. De remettre les choses à l’heure, la pendule à l’heure afin d’aller les affronter. Parce que durant toute la phase des préliminaires là, nous avons observé bien de choses, bien de manquements à notre équipe. D’ici là nous avons deux semaines. Nous allons nous atteler à corriger ses erreurs là. Et ma foi je pense qu’on pourra aller se défendre valablement surtout que nous avons cette appuie incessant de nos dirigeants. Ils sont prêts à nous mettre à l’aise sur tous les plans. Donc j’avoue avec tout ce soutien là nous pouvons faire de bonnes choses.

Alors dans un contexte marqué par l’absence du championnat comment est-ce que vous comptez préparer vos troupes ? Rappelons le le premier match c’est contre le JSK.

Oui euh… Sa se situe déjà dans nos habitudes. Nous nous attelons toujours à trouver des sparing partner que ce soit ici, que ce soit dans le grand Sud. Nous l’avons toujours fait. Et apparemment le championnat est annoncé. Je pense que si cela est réel, vraiment ce sera un ouf de soulagement pour nous parce que ces matchs vont véritablement nous permettre de jouer et mûrir d’avantage.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELITE ONE-Union vs PWD : Maxim Bassogog “Je pense que le bon Dieu nous a récompensé aujourd’hui”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Auteur du deuxième but de son club l’Union sportive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *