vendredi , septembre 17 2021
Home / ACTUALITE / Coupe Top2021: Flaubert Nono s’exprime sur les innovations

Coupe Top2021: Flaubert Nono s’exprime sur les innovations

En prélude au lancement de la prochaine édition de la Coupe Top,  les responsables de l’école de football des brasseries du cameroun ont convié les hommes de médias ce mercredi 9 juin à l’hôtel Akwa palace de Douala à une conférence de presse dans l’optique d’éclairer l’opinion sur les innovations de cette nouvelle saison. Au terme de cette conférence, Flaubert Nono le manager de l’école de football des brasseries du Cameroun s’est exprimé face à la presse. Réaction.

Flaubert Nono.

Quelle est la particularité de la Coupe Top édition 2021?

Flaubert Nono : Voilà la particularité cette année c’est qu’on va devoir s’adapter à la crise sanitaire, donc le mode d’inscription qui a changé, elle va se faire dans les établissements scolaires. Après dans le fonctionnement il n’ y aura pas vraiment au niveau du critère de sélection qui sera sportif les jurys feront comme d’habitude leur travail, ils passeront d’abord dans les sites pour faire la sélection des équipes types de chaque site qui  prendront part à la phase régionale et c’est au niveau de la phase régionale qu’on déterminera les 66 présélectionnés à travers le pays qui viendront fin juillet à L’EFBC pour la sélection finale. Les 28 ensuite seront sélectionnés pour faire la grande finale et la finale le premier août.

Quelles sont les villes retenues?

Flaubert Nono : Les villes retenues en dehors de Douala qui a quatre sites et Yaoundé qui en a quatre également, vous avez un total de 24 sites en tout. Voilà donc quatre pour ce qui est de la région de l’ouest, quatre pour ce qui est du grand nord, huit pour ce qui est du littoral et huit pour le centre.

Est-ce le travail a été déjà fait avec les membres du jury qui sont comme vous l’avez dit les anciennes gloires pour les préparer à leur descente sur le terrain?

Flaubert Nono : Les membres du jury seront réunis au courant du mois de  juillet c’est là qu’ils auront les feuilles de route, qu’on va leur indiquer quelle ville ils seront habilités à couvrir. Donc voilà donc pour l’instant les membres du jury ne sont pas encore saisis, ils le seront prochainement.

Quatre parrains, sur la base de quoi est-ce qu’on a choisi les quatre parrains de cette édition?

Flaubert Nono : Ouais c’est surtout le fait d’abord de mettre en avant au niveau des parrains les anciennes gloires ceux qui ont fait les beaux jours de l’école foot des brasseries du Cameroun et les beaux jours du Cameroun tout simplement à travers l’équipe nationale.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *