lundi, juillet 4, 2022
spot_img
HomeACTUALITECrise à la Fecafoot : Quand Albert Mbida répondait à Paul Atanga...

Crise à la Fecafoot : Quand Albert Mbida répondait à Paul Atanga Nji

Au cours de sa dernière sortie sur les antennes de nos confrères d’Afrik Inform, le sénateur Albert Mbida a tenu à répondre au ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji qui a qualifié la faction de la Fecafoot conduite par lui d’imposteur et de délinquant. Réaction.

Au sujet des propos d’Atanga Nji.

Bien avec tous les respects que je dois à la fonction, puisqu’il a été nommé à cette haute fonction par la plus haute autorité de l’état, je dois néanmoins dire que cette sortie ne m’a fait ni chaud, ni froid que c’était une petite affaire qui sentait le cubain et le chinois un. Deux sauf erreur de ma part, peut être qu’il y a le poids de l’âge qui fait à ce que mes oreilles soient sourdes, monsieur Paul Atanga Nji n’est pas ministre chargé des sports et c’est pour cela que je me suis permis de lui rappeler la loi camerounaise sur les sports et le décret qui organise le gouvernement qui dit que c’est le ministre chargé des sports qui assure la tutelle des associations sportives.

Quand au fait qu’il m’a traité d’usurpateur, je crois que les usurpateurs sont du côté de leurs amis. Dans le fait qu’il m’a traité de delinquants et d’imposteurs, est-ce que monsieur Atanga Nji est bien placé pour traiter le général Semengue de délinquant? Pour me traiter de délinquant? Il avait déjà dit dans une sortie quelque soit leur rang social. Est-il moralement et politiquement bien placé pour me traiter de délinquant et de tout ce qu’il me traite là ? Ce n’est pas ce monsieur qui avait dit un jour au président Biya qu’il n’y avait pas de problème anglophone ? On n’est où ? Alors je voudrais donc lui dire que je suis pas délinquant. Moi Albert Mbida je n’ai jamais été dans une cellule d’une prison à New-Bell. Donc je n’ai jamais été un potentiel délinquant. Moi Albert Mbida je n’ai jamais passé un marché du Covid.

Sénateur est-ce que vous êtes conscient que dans cette posture là vous déclarez plus ou moins la guerre à Paul Atanga Nji ?

Albert Mbida : Est-ce que je suis une armée pour déclarer la guerre à Paul Atanga Nji. Qui a commencé? Qui a commencé ? C’est pas lui qui a d’abord dit quelque soit leur rang social. Il veut s’attaquer au général Semengue ? Il veut s’attaquer au sénateur Albert Mbida ? Non il s’est trompé de cibles sur ce plan là. Il s’est trompé de cibles. Je souhaite qu’il choisisse les bonnes cibles et de bons mots. Qu’il ne dise plus au président de la république qu’il n’y a pas de problème anglophone. Ce n’est pas lui qui a dit ça ? Est-ce que c’est moi qui ai dit? Où en sommes nous. Il faut donc maintenant qu’il aille s’excuser auprès du président en disant je me suis trompé je ne devais pas dire qu’il n’y a pas de problème anglophone.

Au sujet de la non installation de son équipe et lui au siège de la Fecafoot à Tsinga.

Albert Mbida : On n’a voulu nous tendre un piège et nous ne sommes pas tombés dans ce piège parce que nous avons été avertis par les services de sécurité. Et les renseignements généraux nous ont demandé d’éviter des incidents car je devais être là-bas avec les membres du comité exécutif provisoire et avec le général Semengue. Imaginez-vous que si nous étions donc aller, un loubard vient et porte sa main sur le général Pierre Semengue. Qu’est-ce que sa garde allait faire ? Vous savez qu’il a droit à une garde armée? Qu’est-ce qui allait se passer? Et qu’un loubard vienne à bousculer le général Semengue qu’aurait fait sa garde ? Je n’ai pas voulu qu’il y ait des incidents. C’est pour cela que je ne suis plus parti tenir la réunion, je l’ai tenu à un autre endroit.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments