jeudi , avril 15 2021
Home / L'INTERVIEW / Crise Fecafoot-LFPC : Alphonse Tchami se préoccupe du sort des joueurs

Crise Fecafoot-LFPC : Alphonse Tchami se préoccupe du sort des joueurs

Le statu-quo observé dans le bras de fer qui oppose la Fédération camerounaise de football à la ligue de Football professionnel a poussé de nombreux observateurs du football à tendre leurs oreilles vers la présidence de la République où une solution pourrait sortir au cours de cette semaine pour mettre un terme à la crise qui oppose la Fecafoot à Pierre Semengue président de la ligue de Football Professionnel du Cameroun. En attendant que la solution soit trouvée, certaines anciennes gloires du football camerounais ont exprimé leur avis au sujet de cette crise au micro de notre confrère Raoul T. C’est le cas d’Alphonse Tchami. Réaction.

Alphonse Tchami.

Alphonse Tchami : Je pense que c’est une situation très très compliquée. Et ça me fait mal parce que c’est en premier déjà c’est le footballeur qui souffre de cette situation. Nos responsables aujourd’hui n’ont vraiment pas conscience du tord qu’il crée à ces garçons.

Ces garçons ils auront du mal à se remettre en chemin. C’est tout naturel dont il faut à tout que ce championnat reprenne et qu’on donne la possibilité à ces jeunes qui aujourd’hui compte sur le football pour pouvoir se lancer dans la vie, faire une carrière professionnelle vraiment de pouvoir se mouvoir.

Le chan c’est au mois de janvier et la décision de la CAF c’est de libérer toutes les pelouses dès le 15 décembre donc…

Alphonse Tchami : Oui mais ce n’est pas aujourd’hui qu’on n’est au courant qu’il faut remettre les stades à la CAF un mois ou deux mois en avance. Ça c’est clair. Mais c’est tout à fait normal que la CAF réclame ses stades et qu’on mette à disposition de la CAF ces stades. Donc nous on le savait au départ. Il faut maintenant qu’on trouve d’autres moyens pour chercher à maintenir les formes physiques de nos footballeurs.

Donc on n’est bien parti pour une saison blanche ?

Alphonse Tchami : oh je ne sais pas. Puisque je ne connais pas les tenants et les aboutissants du véritable problème qui plombe aujourd’hui la reprise du championnat. Mais je pense que nous aurons vraiment les difficultés à retrouver les rails.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *