vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomeUncategorizedDécouverte : L’antenne parabolique a été inventée par un noir

Découverte : L’antenne parabolique a été inventée par un noir

Très présent sur le toit de nombreuses maisons en Afrique subsaharienne de nos jours, l’antenne parabolique a été inventée le 7 juin 1887 par Granville Tailer Woods un noir américain.

Granville-T-Woods-electric-system-patent

Qui était donc Grandville Tailer Woods ?
Granville Tailer Woods était un inventeur afro-américain. Né le 23 avril 1856 à Colombus (Ohio) d’une famille afro-américaine, il travaille comme réparateur et machiniste avec son père à l’âge de 10 ans sur le chemin de fer.
Il suit des cours d’ingénieur pendant deux ans et travaille pour The Danville and Southern Railroad. Autodidacte, Granville a consacré l’essentiel de son travail aux trains et aux tramways. Une des inventions les plus remarquables est ‘’The Multiplex Telegraph, un dispositif qui permettait d’envoyer des messages entre les gares et les trains en mouvement. Son travaille a assuré un système de transport public plus sur et meilleur pour les villes des Etats-Unis. En 1884, Granville Woods et son frère Lyates créent une entreprise : The Woods Railways Telegraph Company qui commercialise et fabrique du matériel téléphonique et télégraphique. Il s’installe à Cincinnati, Ohio. Il contribue à l’amélioration du chemin de fer, il crée un gradateur. Thomas Edison et Granville Woods entrent en conflit sur les droits d’auteurs et les brevets du multiplex Telegraph, mais Granville Woods gagne et Edison lui propose de travailler pour lui. Wood refuse pour rester indépendant. Le 7 juin 1887, Granville invente l’antenne parabolique.
Décédé le 30 janvier 1910 à New York City à l’âge de 53 ans, Granville Tailer Woods était détenteur de plus 50 brevets. Il était également le premier américain d’origine africaine à avoir été ingénieur en mécanique et électricité après la guerre de sécession.
Quelle leçon pour les jeunes africains ?

Rodrigue Djengoué.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments

gaelle on Success story