samedi , janvier 16 2021
Home / SOCIETE / Douala : j’ai beaucoup appris du séminaire organisé par Defyhatenow

Douala : j’ai beaucoup appris du séminaire organisé par Defyhatenow

Durant deux jours d’affilée, Defyhatenow a échangé avec les journalistes et blogueurs sur les dangers des Fake News, des hatespeech et surtout les techniques de factcheking. Participant à ces travaux en ma qualité de blogueur et membre de l’association des blogueurs du Cameroun, j’ai été très édifié sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Photo de famille des blogueurs.

Du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020, j’ai participé à la deuxième session de formation avec Defyhatenow. Une session de formation que j’ai trouvé très enrichissante. En effet, au cours de cette session j’ai appris les techniques de factcheking qui consistent à vérifier l’authenticité ou véracité d’une image ou d’une information devenue virale sur les réseaux sociaux ou sur la toile à travers l’outil smallstools. Bien plus j’ai été sensibilisé sur les bonnes pratiques en matière de création et de gestion des blogues pour lutter contre les fausses nouvelles et les discours haineux en ligne. J’ai retenu que pour être crédible, un blogueur doit avoir son propre nom de domaine, produire des contenus de qualités. Ce dernier doit éviter d’intervenir avec passion au sujet des fakenews. Il doit prendre la peine d’avoir la même photo de profil sur tous ses comptes ( Facebook, Tweeter, Linkelin).

Union Européenne,

UNESCO,

Defyhatenow.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Drame de Kumba: Les internationaux camerounais expriment leur indignation

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Anciens et lions indomptables en activité, ils sont nombreux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *