jeudi , juin 24 2021
Home / ACTUALITE / Douala: Pierre Voufo salue le don offert à l’Aigle Royal de la Menoua

Douala: Pierre Voufo salue le don offert à l’Aigle Royal de la Menoua

En vue du coup d’envoi de la phase retour du championnat Elite Two l’Aigle Royal de la Menoua a reçu à Douala un don de cinq millions de francs CFA d’un partenaire. Un geste dont le but est d’encourager El pacha à retourner au sein de l’Elite ONE dès la saison prochaine. Notre confrère Raoul T. a recueilli la réaction de Pierre Voufo le PCA du club phare du département de la Menoua au sujet de ce don. Voici un extrait.

Pierre Voufo.

“Je tiens à dire merci pour ce don de cinq millions qui va nous permettre de démarrer le championnat la semaine prochaine. Nous avons un budget de seize millions. On ne savait pas comment faire, mais notre partenaire habituel nous donne une contribution de cinq millions. Ça nous permet de démarrer le championnat en attendant les administrateurs, la Fecafoot. Nous sommes sûrs d’avoir au moins trois millions là-bas et surtout les hélites et les supporters je leurs demande de nous suivre. Nous voulons les victoires, nous voulons hisser notre équipe en ligue nationale One et pourquoi pas gagner la coupe du Cameroun. Tout cela demande de l’argent. A chaque victoire je prime les joueurs et les encadreurs à hauteur de 600 milles. Cet argent là doit venir de quelque part. Chaque jour l’entraînement me coûte 1000F par joueur. On se retrouve à 250 000F par semaine pour les frais d’entraînement. C’est ma façon de voir les choses. Je ne veux pas de l’amateurisme, je veux du professionnalisme. Nous devons mettre de l’argent de côté, nous devons recevoir les contributions de vous pour mettre de côté. Nous ne devons pas attendre la veille du match pour dire comment on va faire pour que l’équipe aille jouer à Douala? Comment on va faire pour que l’équipe aille jouer à Bertoua?

J’exhorte donc mes frères et sœurs afin que ensemble à la fin du championnat qui va durer à peine deux mois, que nous puissions hisser l’Aigle en Élite One.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Coupe de la CAF COTON vs JS Kabylie : Les réactions

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La formation de JS Kabylie s’est imposée hier dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *