lundi , octobre 25 2021
Home / ACTUALITE / ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé à défendre les couleurs du Cameroun et dans la foulée il est régulièrement convoqué au sein de la sélection nationale. Cependant au terme de sa carrière, lorsque ce dernier aspire à être dirigeant, il est stoppé net par la question de la double nationalité. Dans un entretien accordé à notre confrère H. Cyrille, Bertin Ebwele ancien lion indomptable et président du collectif des anciens lions indomptables de football du Cameroun a estimé qu’il faut régler cette question de double nationalité une bonne fois pour toute. Réaction.

Bertin Ebwele

« C’est délicat parce qu’on ne peut pas résoudre ce problème en restant uniquement sur le volet football. Il faut le prendre globalement avec tout ce qui passe dans la société. Parce que nous voyons la double nationalité le Cameroun ne l’a jamais reconnue.

Mais nous savons que beaucoup qui ont eu d’autres nationalités sont revenus au Cameroun. On n’a pas accepté qu’ils puissent diriger quelque chose d’important. La fédération c’est quand même une très grosse institution ici au Cameroun. Euh je pense que revenir à sa nationalité c’est une bonne chose. Mais qu’est-ce les textes prévoient ? Qu’est-ce que la loi prévoit? Moi je crois qu’il faut laisser que ceux qui sont chargés des lois au Cameroun puisse régler ce problème et que tout camerounais puisse en bénéficier. Parce qu’il y a beaucoup qui en souffrent de cette histoire de double nationalité. Soit on la reconnaît, soit on ne la reconnaît pas. Mais ce n’est pas à nous de décider. C’est ceux qui font la loi qui doivent nous dire qu’est-ce qu’il faut faire. Il vont revenir sur la chose ? Je n’en sais rien. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: La signature de l’accord cadre aura lieu demain vendredi

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *