mercredi, mai 18, 2022
spot_img
HomeACTUALITEÉlection à la présidence de la Fecafoot : Abdouraman Hamadou Baba "Eux-mêmes...

Élection à la présidence de la Fecafoot : Abdouraman Hamadou Baba « Eux-mêmes savent que l’élection est déjà annulée »

Dans un entretien à caractère comique avec le comédien camerounais Edoudoua, le président de l’étoile filante de Garoua et farouche opposant a l’équipe dirigeante de la fédération camerounaise de football Abdouraman Hamadou Baba s’est exprimé très sérieusement sur le problème qui mine la fédération en ce moment. Interview.

Abdouraman Hamadou Baba.

Abdouraman: Le processus électoral est déjà attaqué depuis le 10 août parce que c’est au niveau des textes qu’on triche. Là ils ont remplacé l’Assemblée générale légitime de la Fecafoot. C’est comme si vous avez une association, une tontine, tu tontines tout le temps et puis vous avez un président et puis il voit que un jour vous n’êtes pas d’accord avec lui, il part. Il va chercher d’autres personnes au quartier. Il dit bon voilà la nouvelle tontine. Il utilise votre tontine et il vous met de côté et il vient avec d’autres personnes. Alors là c’est ce que monsieur Seidou Mbombo Njoya a fait. Il a pris d’autres personnes, il a organisé une assemblée, il a voté des textes, des faux textes donc un faux processus électoral.

Abdouraman donc tu voudrais nous faire comprendre que tout ce qu’on n’est entrain de faire depuis… Il y a les candidats qui se sont déjà prononcés pour le poste de président de la Fecafoot donc tout ça là tu veux encore nous dire que ça n’aura pas lieu?

Abdouraman : Eux-mêmes savent que l’élection est déjà annulée. Si aujourd’hui on accepte que les gens violent la loi parce qu’il y a un évènement qu’on piétine. une loi c’est le chef de l’état, c’est le parlement qui vote. C’est le chef de l’état président de la république qui promulgue et si vous pensez que là vous allez toujours protéger les hors la loi. Parce qu’il y aura toujours une raison. Non il faut régler le problème définitivement. On n’a pas besoin d’avoir monsieur Seidou président de la Fecafoot pendant la CAN. Ce n’est pas une obligation. Monsieur Albert Mbida, le sénateur Albert Mbida est un camerounais. Euh je ne sais pas s’il y a des camerounais à part et des camerounais à part entière.

Donc les gens qui s’échauffent, qui font leur campagne pour être président de la Fecafoot perdent leur temps…

Abdouraman: Ils ont du temps à perdre, puis ils ont de l’argent à perdre. Ils savent pourquoi. Tu sais pourquoi ? Ils savent qu’au Cameroun on ne respecte pas la loi, on ne respecte pas le droit. Alors ils savent qu’on va annuler, mais ils vont faire des alliances politiques pour rester. Parce qu’il y a de l’argent à la Fecafoot. Dès que vous êtes là vous signez le chèque, vous pouvez acheter tout le monde. Vous savez on n’est dans un pays corrompu.

C’est monsieur Seidou qui est allé au TAS (Tribunal arbitral des sports) hein. Parce que c’est la CCA, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage qui a dit que l’assemblée générale en fonction actuellement à la Fecafoot c’est celle élue en 2009. C’est depuis 2009 qu’on a organisé aucune élection valide. C’est lui qui est allé au TAS. Vous voyez que je ne suis pas le seul à aller au TAS quand même. Et là nous sommes au TAS mais là on n’a dit au TAS qu’il n’est pas président. Il y a un autre président. Il ne peut agir au nom de la Fecafoot. La FIFA n’a pas le droit de faire ce qu’elle fait. Elle n’a pas le droit. Les gens le savent. Se soumettre au chantage grossier du président de la FIFA, du président de la CAF, on n’est le Cameroun quand même noooh. On n’a un grand pays. Les gens qui sont sensés protéger les institutions ne peuvent pas être les mêmes qui sont les premiers à violer, à Bafouer ces institutions. Ce n’est pas possible.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments