jeudi , août 5 2021
Home / ACTUALITE / ELIMINATOIRES CAN2021-Cameroun vs Rwanda: Les lions n’ont pas pu rugir

ELIMINATOIRES CAN2021-Cameroun vs Rwanda: Les lions n’ont pas pu rugir

La rencontre comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 a mis aux prises hier mardi 30 mars 2021 au stade de Japoma les lions indomptables du Cameroun aux guêpes du Rwanda. Malgré la volonté des poulains d’Antonio Conceao de laver l’ humiliation subie face aux requins bleus du Cap Vert et l’infériorité numérique du Rwanda à la fin de la rencontre,les coéquipiers d’Aboubakar Vincent ont été contraints à un match nul (0-0) et vierge par la modeste équipe du Rwanda.

Les joueurs sur la pelouse.

C’est à 20h heure de Douala au Cameroun que le nigerian Mohamed Ali Moussa l’arbitre centrale a donné le coup d’envoi de la rencontre Cameroun-Rwanda. Dans les buts du Cameroun Simon Omossola sociétaire de l’As Vita Club au Congo signe sa première sélection avec les lions senior. Jusqu’à la 36e minute les formations enchaînent des séries de passes infructueuses. A la 37e minute les poulains d’Antonio Conceao font une incursion dans le camp adverse mais malheureusement vendange l’occasion de but qui s’offrent à eux. A la 42e minutes Clinton Njie fait une incursion non fructueuse dans la surface de réparation rwandaise. La première mi-temps s’achève sur le score de (0-0).

Du retour des vestiaires, les supporters des lions indomptables attendent un sursaut d’orgueil des protégés d’Antonio Conceao qui bien que déjà qualifiés en tant que pays hôte de la compétition avaient à cœur de laver l’humiliation subie face au Cap Vert (3-1) lors de la 5e journée.

Malheureusement ces derniers n’auront pas droit à une surprise agréable. Car malgré l’expulsion du portier rwandais Olivier Kwizera à la 54e minute suite à une faute sur Pierre Kunde Malong, les lions indomptables ne parviendront pas à faire trembler les filets. Les multiples incursions de Clinton Njie dans la défense rwandaise et les velléités offensives de Pierre Kunde Malong ne porteront pas de fruits jusqu’à leur remplacement en fin de deuxième mi-temps. A la 80e minute le Cameroun bénéficie d’un coup franc qui est malheureusement vendangé. La partie s’achève sur le score nul et vierge de (0-0). Un score nul synonyme de non qualification pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2021 pour les rwandais.

Rodrigue Djengoue à Japoma.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: Voici le studio TV du stade Kouekong

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Studio télé du stade Kouekong. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *