mercredi, mai 18, 2022
spot_img
HomeACTUALITEÉliminatoires CAN2023: Rigobert Song s'exprime sur la préparation

Éliminatoires CAN2023: Rigobert Song s’exprime sur la préparation

Dans l’optique de préparer les matches comptant pour la qualification de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, Rigobert Song Bahanag le patron du staff technique des lions indomptables et tout ses collaborateurs ont entamé  une tournée qui a débutée à Bafoussam et qui s’est poursuivie hier mardi à Limbe afin de rencontrer les techniciens des clubs engagés dans le championnat de football de première  division et par ricochet donner la chance aux joueurs du championnat d’intégrer la tanière des lions indomptables. Dans un entretien avec notre confrère Aboubacar S. il s’est exprimé sur la question avant de dire un mot sur la récente sortie scandaleuse du sélectionneur algérien. Réaction.

Au sujet de l’objectif de sa visite à Limbe.

Rigobert Song : Oh beh écoutez je suis venu à Limbe c’est une continuité. Hier j’étais à Bafoussam. Aujourd’hui à Limbe demain je suis à Douala et la clôture ça va être sur Yaoundé. Donc je dois fréquenter tous les le quatre sites qui accueillent le championnat, pour que nous puissions faire les rencontres avec les entraîneurs de ces équipes là et je suis venu vraiment leur transmettre la confiance auprès d’eux et d’avoir une bonne collaboration avec les entraîneurs des équipes locales. Parce que la base c’est eux. Je sélectionne ce que eux ils utilisent. Donc j’ai besoin d’eux comme eux aussi ils ont besoin de moi.

En casquette Rigobert Song Bahanag.

Au sujet de la préparation de la prochaine CAN.

Rigobert Song : La préparation de la coupe d’Afrique elle commence déjà. Je pense que à partir déjà du 23 mai j’ai un stage avec les locaux. Donc je suis entrain de mettre en place je pense que c’est nouveau pour une bonne collaboration entre le sélectionneur et les entraîneurs locaux. Vous savez on a un nouveau projet aujourd’hui avec un président de la fédération qui a l’esprit professionnel et qui veut vraiment changer les choses. Bon vous voyez aujourd’hui c’est un peu plus différent parce que c’est une nouvelle formule. Je pense qu’on s’entend très bien. J’ai entraîneur qui est là. Je suis le manager, il y a le préparateur physique, il y a un analyste vidéo. Il y a un entraîneur des gardiens de but. Il y a encore un adjoint qui est l’adjoint de Sébastien qui est Augustin Simo, qui est camerounais. Donc vous voyez que le Staff est bien planifié. Et chacun de nous sait ce qu’il a à faire, a un rôle spécifique et la conclusion de tout ça tout est coordonné par moi. Et c’est moi qui donne le tempo des choses et qui donne l’organisation.

Photo de famille.

Au sujet de la récente sortie du sélectionneur des fenecs d’Algérie.

Rigobert Song : Écoutez je parle souvent moins. C’est vrai que je fais un peu le timide. Mais je suis plus un homme d’action qu’un homme de parole. Je tiens tout simplement à remercier tout le monde qui nous a soutenu. Tout le peuple camerounais. Je pense que il paraît c’est à un (…) Lors de cette qualification. Mais je dis euh on ne s’arrête pas là. On veut continuer dans la discrétion, dans l’efficacité et je pense que avec leur soutien toujours de près ou de loin il va nous accompagner à aboutir à nos projets. C’est de ça qu’il s’agit.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue Rodrigue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments