lundi , octobre 25 2021
Home / L'INTERVIEW / ÉLITE ONE-11E JOURNÉE : David Pagou « On va continuer de travailler »

ÉLITE ONE-11E JOURNÉE : David Pagou « On va continuer de travailler »

Battus (2-0) lors de la 11e et dernière journée de la phase aller du championnat de football professionnel de première division par l’Union sportive de Douala, David Pagou le coach de PWD de Bamenda s’est exprimé au sujet de la défaite concédée au stade annexe de Bependa au micro de nos confrères de la Crtv. Réaction.

David Pagou.

David bon après-midi.

David Pagou : Bon après-midi Armand.

Un peu déçu ?

David Pagou : Ouais ouais déçu. Ça va de soi qu’on soit déçu parce qu’on pas assuré aujourd’hui. Donc on n’a perdu le match. Donc forcément on n’est pas content.

Quand on regarde votre système vous avez densifié le milieu de terrain avec un seul avant-centre pour quelle raison ?

David Pagou : Oui vous savez qu’Union avait les gars qui poussent bien devant et puis dans mon effectif je n’ai pas les latéraux de métier. Donc c’est pourquoi j’ai adopté ce système pour contenir Union au niveau du milieu de terrain dans l’entre jeu par ce que je sais que c’est là qu’ils font le jeu. Bon voilà ils sont passés par les côtés malheureusement ça marché. Donc ils ont fait deux incursions sur le côté droit c’est passé. Bon voilà on n’était pas nos assiettes et notre gardien n’était pas dans son assiette, les défenseurs n’étaient pas dans leur assiette. Voilà donc je pense c’est une bonne défaite qui va peut-être ramener les gars sur terre. Ils vont reprendre de plus belle.

La question est celle de savoir David Pagou vous alignez le gardien Ashu Kerrido alors est-ce que cela était véritablement nécessaire ?

David Pagou : Ouais disons que c’est notre gardien titulaire, et quand il partait, je lui ai donné un travail spécifique où il devait travailler avec le coach des gardiens du canon. Donc voilà et puis il arrive hier dans la nuit. Donc c’était prévu comme ça. C’était le casting. Bon est-ce qu’on a eu tord? On peut avoir tord  parce que parce que le résultat nous donne raison. Mais comme c’est notre gardien titulaire, on n’avait jeté le dévolu sur lui et il voulait à tout prix jouer ce match. On lui a fait confiance étant donné qu’il vous rendre cette hommage à sa maman, marquer un coup franc par exemple, faire un arrêt décisif donc malheureusement le sort a plaidé à notre défaveur donc voilà.

Alors PWD continue de travailler. C’est la première défaite de la saison ?

David Pagou : Oui c’est la première défaite de la saison. Donc ça peut être la dernière. On va continuer de travailler parce que le groupe il est bien jeune. Vous l’avez remarqué. Il y a les joueurs là qui n’ont jamais fait l’élite, même pas l’ELITE two. Donc on n’a eu le courage de leur faire confiance et je crois qu’ils sont entrain de bien répondre. Donc c’est le prix à payer. Mais je crois qu’on va vite rebondir. Déjà le prochain match je crois que c’est à la maison contre Yafoot. Je crois qu’on va bien se préparer pour gagner ce match.

On ne va pas négliger l’adversaire Yafoot qui est bon dernier ?

David Pagou : Non! Non! Bien évidemment que non. Voilà Union qui sort de quatre matchs sans victoire qui nous dame le pion. Donc il n’y a pas de petit matchs, il n’y a pas petit adversaire. Si mes joueurs m’ecoutaient … Je leur ai dit que ce match va être difficile si vous le voulez, il va être facile si vous le voulez aussi. Donc ils se sont vu très beau et voilà on n’a pris deux buts sur deux actions. Voilà je crois que c’est bien fait pour nous c’est une bonne défaite, c’est une bonne défaite de toutes les façons.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: La signature de l’accord cadre aura lieu demain vendredi

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *