l’Union sportive de Douala a fait jeu égal (2-2) samedi dernier face à Apejes de Mfou lors de la rencontre comptant pour la 11e journée du championnat de football professionnel de première division. Au terme de cette rencontre Oumarou Sogba le coach de l’Union sportive s’est exprimé face à la presse. Interview.
Oumarou Sogba : On n’a souffert pratiquement pendant toute la rencontre mais je crois que les joueurs ont tiré les leçons et puis on doit se reposer pour reprendre la phase retour.
C’est vrai que le joueur absent a été un handicap ?
Oumarou Sogba : Oui oui un gros parce qu’aujourd’hui vous avez vu c’est un défenseur central qui a joué au milieu de terrain. Ça n’a pas été facile. Vous voyez même dans l’axe c’est un jeune joueur qui n’avait jamais joué un match avec l’Union cette saison. Donc il y a des joueurs qui sont fatigués. On n’a pas pu faire ce turn over là. Mais je pense que je suis satisfait au vue de la physionomie du match, de la rencontre. Je crois que à la phase retour d’ici février on n’aura tout nos joueurs et on présentera un bien meilleur visage.
On parle d’une saison qui se joue plutôt bien. On n’a vu l’intensité à peine le championnat a repris. Est-ce que ce n’est pas un problème ce championnat à dents de scie ? Oumarou Sogba très critiqué dans ses débuts ici à l’Union sportive de Douala aujourd’hui le public est plutôt acquis, les résultats positifs suivent. Il fallait de la patience…
Oumou Sogba : Oui il fallait de la patience. Mais l’Union a un public on va dire assez particulier. Quand on gagne il y a peu de supporters, il y a peu de gens qui encouragent. Quand on perd vous allez voir à l’entraînement là c’est bondé, il y a plusieurs personnes. Donc je me dis qu’il y a quelques supporters qui sont restés fidèles à l’équipe. Et je crois qu’aujourd’hui je donne le meilleur de moi pour que l’équipe puisse atteindre ses objectifs. Donc il est question pour nous d’être parmi les deux meilleurs. On va tout faire à la phase retour pour prendre mieux que 17 points.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.