lundi , juin 21 2021
Home / ACTUALITE / ÉLITE ONE-5e JOURNÉE : Richard Towa ” Je crois que cette victoire on la mérite pour cet après-midi”

ÉLITE ONE-5e JOURNÉE : Richard Towa ” Je crois que cette victoire on la mérite pour cet après-midi”

Les protégés de Richard Towa ont décroché leur première victoire de la saison samedi dernier en s’imposant sur leur adversaire du jour YAFOOT II sur le score (2-0) lors de la rencontre comptant pour la 5e journée du championnat de football professionnel de première division du Cameroun. Au terme de cette rencontre, Richard Towa le coach de l’Union sportive de Douala a exprimé sa satisfaction face à la presse. Réaction.

Richard Towa Coach de l’Union sportive de Douala.

Alors coach (2-0) face à YAFOOT II satisfait de cette première victoire ?

Richard Towa : Beh nous on n’avait besoin de cette victoire. On savait effectivement que ça ne devait pas être un match facile. Mais cet après-midi on n’a vu les gamins qui avaient vraiment envie. Je crois que cette victoire on la mérite pour cet après-midi.

Dans ce match on n’a vu une formation d’union assez joueuse qu’est-ce qui a changé par rapport aux précédents matchs?

Richard Towa : Bon comme je l’ai toujours dit nous sommes à la 5e semaine de notre préparation. Moi je parle toujours de la préparation ces matchs nous servent effectivement de pouvoir régler n’est-ce pas les petits problèmes qu’on n’a dans l’équipe sur le plan technique comme sur le plan tactique. Mais je crois ces matchs là sont entrain de nous donner le bon volume. C’est pour ça que les précédents matchs ont été très difficiles pour ces enfants parce moi je pense qu’on n’est toujours dans la phase de la préparation par rapport à championnat.

Comment avez vous jugé la prestation de votre attaquant Arouna Dang? Lui qui a manqué n’est ce pas les trois premières journées.

Richard Towa : Non je crois qu’il est un joueur important pour le groupe. On n’a vu que cet après-midi il a fait beaucoup d’efforts. Il a fallu vraiment le réveiller. Je crois qu’il s’est réveillé, on n’est entrain de voir un joueur qui peut aider le groupe. C’est pour raison que je pense qu’il est discipliné pour le moment et ce qu’il apporte pour l’équipe c’est vraiment quelque chose à saluer.

Dans votre formation il faut avouer que vous n’avez pas pris de but. C’est un chantier réussi pour le moment

Richard Towa: Beh ça fait deux matchs qu’on ne prend pas de buts. Même contre EDING on n’a pas pris de but. Je crois que défensivement les gars sont entrain de très bien travailler. C’est pour cette raison que je crois qu’il va falloir continuer dans cette mouvance. Parce qu’on n’est une équipe très jeune. On n’a une équipe de jeunes joueurs. Pour le moment ils sont entrain de bien travailler. Je crois qu’ils sont entrain de croître. Ça va vraiment faire du bien pour le groupe pour les matchs à venir.

Merci bien coach.

Richard Towa : C’est moi qui vous dit merci.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue à Bependa.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021 : Avion FC du Nkam disputera le match des 16e de finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre avortée Avion FC du Nkam-Renaissance du Noun …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *