samedi , mai 15 2021
Home / ACTUALITE / ÉLITE ONE-7E JOURNÉE :Avion pilote Union

ÉLITE ONE-7E JOURNÉE :Avion pilote Union

Comme face à Dragon de Yaoundé à la deuxième journée, Avion FC du Nkam a retrouvé sa puissance offensive. Les hommes de l’entraîneur David Ngande ont disposé des Nassaras Gamakaï. La première période a permis de montrer les lacunes défensives de l’Union de Douala qui pourtant avait montré de bonnes intentions, au coup d’envoi. A la 14e minute de jeu, sur un ballon venu de la droite, le capitaine Georges Mfegue amortit le ballon et lobe Alex Limaleba, le gardien de but des Nassaras (1-0).

Les joueurs sur la pelouse.



On se serait attendu à une réaction de l’USD, que non. C’est plutôt Avion FC qui a continué d’attaquer et sur une erreur défensive à la 28e, le renard George Mfegue était à l’affût pour s’offrir un doublé et son sixième but de la saison (2-0). Les protégés du coach Richard Towa auront eu quelques situations intéressantes par Lesley Nkahnji ou Arouna Dang, mais le portier Désiré Nzogue était bien placé pour s’interposer (34e, 40e).

En seconde période, Avion FC du Nkam a enfoncé le clou, à la 48e, lorsque sur un coup franc à l’entrée de la surface, José Sandjo a placé le ballon hors de la portée d’Alex Limaleba (3-0). Les remplacements effectués par Richard Towa n’ont pas eu une incidence sur le jeu peu tranchant de l’USD. Par contre, l’entrée de Moussa Limane du côté d’Avion FC a été salvatrice. Sur un contre rapide à la 78e, Georges Mfegue l’a trouvé à l’entrée de la surface, et sa reprise n’a laissé aucune chance au malheureux Limaleba (4-0). Avion FC n’a pas eu de mal à conserver son résultat jusqu’au coup de sifflet final. Le club du Nkam compte désormais 8 points et les Nassaras Gamakaï restent à 6 points.

Léger Tientcheu.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLITE ONE-11E JOURNÉE : David Pagou “On va continuer de travailler”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Battus (2-0) lors de la 11e et dernière journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *