La formation du Canon sportif de Yaoundé a enregistré sa première défaite de la saison (2-1) hier mercredi 13 avril 2022 face à APEJES de Mfou au stade annexe de la réunification de Bependa lors du match en retard de la 6e journée du championnat de football professionnel de première division. Au terme de la rencontre nous avons receuilli les impressions de Minkreo Birwe le coach du Canon sportif de Yaoundé. Interview.

Qu’est ce qu’on retient de ce match ?
Minkreo Birwe : Non on retient que l’enjeu a tué le jeu. Donc n’a pas essayer de pratiquer notre jeu habituel. On voulait absolument faire la série de 6 matchs et ça nous un peu sorti de notre jeu. Voilà ce qu’on peut retenir.
Alors coach deux journées sans jouer est-ce que cela n’a pas eu un impact sur votre jeu?
M. Birwe : Non au contraire je pense qu’on n’avait la fraîcheur physique. On devrait en profiter mais malheureusement je pense que l’enjeu a été plus fort que nous on n’a pas pu gérer cette pression psycholinguistique.
Alors coach on vous a vu vous en prendre aux hommes en noire.
M. Birwe : Non en première mi-temps nous avons estimé que l’arbitrage n’était pas équitable, ce n’était pas juste. Voilà ça arrive les tensions de match. Mais à la fin on se retrouve, on se salue et voilà c’est le plus important.

Samedi vous allez affronter la formation d’As Fortuna.
M. Birwe : Oui oui qui sort d’une défaite. Donc ce sera pas facile. Les derbys avec les équipes de Yaoundé ont toujours été très difficile. Nous savons que ce sera encore une autre finale. Voici une finale que nous avons perdu. Donc il est question pour nous de relever la tête face à Fortuna samedi.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.