La formation des Astres de Douala s’est inclinée (3-2) hier dimanche 26 février 2023 face à As Fortuna après avoir mené au score lors de la rencontre comptant pour la 14e journée du championnat de football professionnel de première division qui s’est déroulée au stade de la réunification de Bependa. Au terme de la rencontre, nous avons recueilli les impressions de Clément Nzeko le coach adjoint des Astres de Douala. Réaction.

Clément Nzeko : C’est un match comme tous les autres. Nous avons perdu certes les armes à la main. Nous n’avons pas démérité. En tout cas nous aurons pu gagner si c’était un autre jour. Certainement que l’adversaire a eu plus de baraka et il a été beaucoup plus entreprenant. Sur le plan mental ils ont eu de la ressource pourtant dans le jeu nous avons eu les possibilités malheureusement nous ne sommes pas allé jusqu’au bout.
Alors coach est-ce qu’on peu dire que retour de Garoua pour ici n’a pas permis à vos enfants de bien récupérer et préparer ce match de cet après-midi ?
Clément Nzeko : C’est évident que partir à Garoua jouer et revenir jouer à Douala dans les conditions dans lesquelles on voyage au Cameroun c’est évident que c’est difficile. Mais jusque là il y avait la possibilité. On n’a eu l’espace pour pouvoir faire la différence. Encore que nous avons mené au score, et il nous fallait avoir beaucoup plus de ressources pour garder l’avance au score. Ces ressources là il fallait les puiser dans son mental. Et apparemment on n’avait pas suffisamment ou bien on n’a pas mieux pris l’adversaire.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.