mardi , août 3 2021
Home / ACTUALITE / ELITE ONE-Avion vs Bamboutos : Pierre Batamack tire à boulets rouges sur l’arbitre

ELITE ONE-Avion vs Bamboutos : Pierre Batamack tire à boulets rouges sur l’arbitre

Pierre Batamack.

La rencontre comptant pour le match en retard de la 12e journée du championnat de football professionnel de première division a opposé hier mercredi 21 juillet 2021 la formation de Bamboutos FC de Mbouda à celle d’Avion Academy du Nkam. Le club visiteur Bamboutos de Mbouda s’est imposé sur son adversaire (1-0) but inscrit sur pénalty. Pour Pierre Batamack le responsable de la défaite d’Avion du Nkam est connu. Le président du club phare du département du Nkam pointe un doigt accusateur sur le centrale de la partie qui aurait accordé un penalty injustifié à Bamboutos FC de Mbouda. Au terme de la rencontre, il a exprimé sa colère face à la presse. Réaction.

Alors Pierre Batamack vos impressions après cette défaite.

Pierre Batamack : On n’a dominé tout le match, les arbitres comme d’habitude ont donné un penalty à Bamboutos. Les arbitres sont venus faire une mission, l’arbitre central nous a refusé trois pénaltys comptés. Ils ont donné un penalty à Bamboutos. J’ai les images. Je regrette pour le football camerounais. S’il faille que une équipe ne gagne plus parce que l’autre équipe est soutenue par les arbitres je dis c’est une honte. Parce que ça commence déjà à faire trop. Et depuis le retour nous avons encaissé quatre buts et trois buts. Tous les trois buts que nous avons encaissés c’est sur pénalty. Vous comprenez donc qu’il y a l’archanement sur Avion. Je vous dis vous les journalistes qu’est ce que vous avez vu?

Vous avez vu que nous avons joué à 10 contre 11 depuis la 20e minute, depuis la 20e minute avec un penalty. Mais qui a joué au foot ? C’est mon équipe, c’est Avion qui a joué au foot. Je suis fière de mes gamains. Je suis fière du football. Mais je dis s’il faille qu’une équipe descende parce que sur mesure on n’est entrain de vouloir faire descendre Avion, le peuple Camerounais est témoin du football que nous produisons dans ce pays. C’est regrettable pour le foot.

Président dimanche vous avez un match contre PWD en coupe du Cameroun. C’est le match le plus important et le même arbitre encore…

Pierre Batamack : Je vous dit que je n’ai jamais vu depuis que je suis né où un arbitre est sur trois matchs. Il a joué Feutcheu, trois matchs d’Avion successifs. Il joué Feutcheu, il a joué Bamboutos, il va jouer la coupe du Cameroun.

Vous avez gagné Feutcheu l’autre jour.

Mais monsieur on n’a pas gagné Feutcheu. On nous a empêché de gagner Feutcheu comme il nous a empêché de gagner Bamboutos, comme il va nous empêcher de gagner Bamenda. Nous connaissons déjà les résultats à l’avance.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Astres et PWD se qualifient pour la finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram C’est là conséquence logique des résultats des deux rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *