lundi , octobre 18 2021
Home / ACTUALITE / ELITE ONE : Bernard Fotso s’exprime sur la préparation de la prochaine saison

ELITE ONE : Bernard Fotso s’exprime sur la préparation de la prochaine saison

Hier c’était la rentrée sportive du côté de Bafoussam au sein du Racing club de Bafoussam qui signe son retour en première division. Occasion pour le coach Bernard Fotso d’effectuer la première séance d’entraînement sur le terrain de la chefferie et de programmer les recrutements. Au terme de cette première séance d’entraînement, notre confrère Souleymanou Abdou a recueilli les impressions de l’entraineur du Racing de Bafoussam Bernard Fotso. Réaction.

Bernard Fotso.

« Beh j’ai voulu d’abord causer avec les anciens qui sont retenus. Et vous avez vu sensiblement huit ou neuf. Il y a trois qui sont permisionnaires. Racing de Bafoussam n’a pas retenu plus de 13 joueurs. Donc j’ai voulu d’abord réunir ceux là et discuter un peu avec eux avant d’essayer de voir ce qu’il faut faire à l’avenir.

Le pourcentage qui est resté. Je crois que nous avons retenu… Sensiblement j’avais dix neuf joueurs nous avons retenu sensiblement 15 ou 16. Je crois qu’on n’a pas chassé cinq et même les cinq qui sont partis c’est pour cas de discipline. Ce n’est pas pour le jeu sur le terrain.

Non c’était la reprise, c’était la reprise tout simplement. Vous avez vu un peu comment nous avons travaillé. Nous avons fait éliminer d’abord le lactate c’est-à-dire éliminer les déchets que les enfants ont accumulés pendant tout le temps qu’ils ont fait en congé. Et faire un petit travail.

Racing de Bafoussam a déjà fait son recrutement. Parce que nous avons sensiblement ciblé 14 à 15 joueurs qui viendront d’ici à là. S’ils ne sont pas là jusqu’à maintenant c’est parce qu’il y a encore les problèmes administratifs qu’il faut régler pour qu’il soit là d’ici demain et je crois que dès qu’ils vont arriver vous allez voir au moins vingt cinq joueurs. Pas vingt cinq joueurs qui viennent au recrutement. Nous allons ouvrir le recrutement peut être vendredi et samedi tout simplement peut être pour trois ou quatre places. Parce qu’il ne faut aussi léser les enfants de la ville.

L’ambition pour la saison avenir c’est il faut d’abord maintenir Racing en première division, les maintenir avec brio. Maintenant s’il y a un petit bonus, nous on va saisir l’occasion. Et comme nous sommes les habitués de bonus, je crois que ça doit arriver. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Mozambique: François Omam Biyik « C’était pas un match facile vu les conditions du voyage »

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram En mission commando hier lundi à Tanger, les poulains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *