La formation de stade Renard de Melong a imposé un match nul (1-1) à Coton sport de Garoua lors de la rencontre comptant pour la 11e journée du championnat de football professionnel de première division qui s’est disputé mercredi dernier à Garoua. Au terme de la rencontre Olivier Nenkam le coach de Stade Renard de Melong s’est exprimé face à la presse. Interview.

Coach vous faites un match nul face à Coton sport. Est-ce qu’on n’a satisfait de ce résultat cet après midi ?
Olivier Nenkam : Bon moi je pense que malgré tout ce qui est arrivé, mes protégés comme j’aime bien les appeler ont tenu sur le plan tactique et puis on n’a marqué le but qu’il fallait. On n’a failli même augmenter le score là mais malheureusement la jeunesse et la réussite n’a pas été sur cette action. Mais je vais avouer que avant qu’on ne marque il y avait un penalty là. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé. Bon peut-être il était mal placé. Je crois que c’était tellement évident. Néanmoins on ne va pas cracher sur ce point au regard des difficultés qu’on éprouve quand on part de Melong parce que c’est dans le littoral. Vous imaginez arriver là bas à Yaoundé, prendre encore la route. Ce n’est pas évident. Bon voilà on ne peut pas cracher sur ce point. Mais on n’aurait bien voulu bien prendre trois points mais hélas c’est le football. Voilà on va seulement se remettre au travail.
L’absence des joueurs cadres de Coton sport ça vous a favorisé ou pas?
Olivier Nenkam : Bon toujours est-il qu’une équipe c’est un ensemble. Même s’ils étaient là ils pouvaient être indisponibles ou bien ils pouvaient être malades. C’est une équipe donc voilà on n’a essayé de se préparer en conséquence. Bon voilà c’est le football. Ce n’est pas dit que s’ils étaient là ils allaient mieux jouer qu’aujourd’hui. Vous savez c’est le football et cela a ses détails et ses réalités.
La suite nous savons que c’est la phase retour. Quelle sera la suite pour stade Renard de Melong ?
Olivier Nenkam : Je crois qu’on va continuer à travailler. C’est vrai on n’aurait voulu terminer par une victoire au regard des deux précédents matchs qu’on eu à faire: un match nul et une défaite. Sur les neuf points qu’il y avait à prendre on n’en prend que deux. Ce n’est même pas la moyenne. C’est mauvais. Mais je crois qu’on doit mettre à profit cette trêve qui arrive par rapport au CHAN pour essayer de travailler d’avantage tout en espérant que nous également on pourra recevoir nos matchs à Melong parce qu’on n’a un gros terrain qui n’est pas différent de celui-ci qui est facilement jouable. Voilà c’est notre souhait. Merci.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.