La rencontre comptant pour la 11e journée du championnat de football professionnel de première division a opposé mercredi dernier à Garoua la formation de Stade Renard de Melong à celle de Coton sport de Garoua. Au terme de cette rencontre qui s’est soldée sur le score (1-1) Gabriel Haman le coach du club de Garoua a tiré les leçons de ce match nul. Réaction.

Avez vous une réaction après la rencontre d’aujourd’hui?
Gabriel Haman : Oui on n’a joué contre une équipe. C’est vrai que sur la première partie du match on pouvait tuer le match. Mais on n’a cru que c’était un match facile mais ça n’a pas été le cas. On prend un but sur une faute de main du gardien et voilà.
Est-ce que l’absence de certains cadres n’a pas affecté le résultat ?
Gabriel Haman: Évidemment on n’a huit joueurs capables d’être titulaires qui sont absents. C’est un peu compliqué. Bon là on va se reposer un peu, on va reprendre le travail. On reprend par un match de ligue des champions au Caire en espérant que tout nos joueurs vont revenir. Bon on va se remette au travail.
Oui coach d’ici peu il y a Champion League et notamment avec quelques départs. Est-ce qu’il y a vraiment des joueurs talentueux pour remplacer ces cadres qui sont partis ?
Gabriel Haman : Oui je pense qu’on n’est entrain de travailler là dessus. On va essayer de les remplacer pour avoir une équipe un peu au dessus de ce qu’on n’avait mais je pense que déjà ce qu’on vu cet après-midi avec des jeunes de 16, 17 ans au terrain bon ce n’est pas mal du tout. On va continuer à travailler espérant que nos joueurs nous reviendrons le plus vite possible.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.