dimanche , juillet 25 2021
Home / L'INTERVIEW / ELITE ONE-Eding vs Union : Les réactions

ELITE ONE-Eding vs Union : Les réactions

La rencontre comptant pour la 4e journée du championnat de football professionnel de première division a mis aux prises hier dimanche au stade du centre technique de Mbankomo la formation d’Eding sport de la Lekie à celle de l’Union sportive de Douala. Au terme de cette rencontre qui soldée sur le score nul et vierge (0-0) les coachs des deux formations ont exprimé leur impression face à la presse. Réactions.

Stéphane Ndzana.

Stéphane Ndzana (Coach d’Eding sport de la Lekie) : “C’était un très bon match”

C’était un très bon match. Quand nous faisons match nul ça veut dire que nous avons un point un point, que de perdre.

L’union a très bien joué, c’était un très bon match. On n’a pas pu marquer. C’est pourquoi nous tombons à une note de zéro but partout.

Le match était très beau. Je crois qu’un match nul ici ça donne un point. On refuse pas ça. Nous on va continuer de travailler pour pouvoir gagner le prochain match.

Oui quels sont les ambitions réelles d’Eding cette saison ? Parceque déjà ça ne gagne pas.

EDING SPORT a pour ambition d’être leader. Je crois qu’il faut d’abord assurer le point de la victoire. On pourra réfléchir…

Richard Towa (Coach d’union de l’Union sportive de Douala) :

Richard Towa Coach d’Union sportive de Douala.

C’était un match vraiment très difficile. Il faut le dire. Cette équipe d’Eding qu’on a rencontré cet après-midi, une très belle équipe avec les individualités vraiment a se donner. Disons que le match nul fait correct parce que là il y a une domination d’une part de l’Union et l’autre aussi d’Eding en deuxième mi-temps.

Oui coach vous êtes dans une situation d’égalité avec EDING qui ne gagne pas comme vous. Qu’est ce qu’on peut retenir pour la suite avec Union? Parce que là  c’est un championnat à court terme.

Non ce sera un moyen de regarder ce que nous on fait, on n’a fait du bien pour le prochain match. Je sais que l’équipe est entrain de travailler très bien. C’est pour cela qu’on a la ferme conviction que ça pourra n’est-ce pas changer dans les prochains matchs. On n’a la ferme conviction que ça pourra changer dans les prochains matchs.

On n’a des très jeunes joueurs. Comme  je l’ai dit ce sont les enfants qui découvrent la compétition aujourd’hui face à une équipe d’Eding qui a vraiment de la maturité et des joueurs rompus à la tâche qui ont fait vraiment un très bon match. C’est à dire que les jeunes sont entrain de progresser. Mais il est question pour nous de pouvoir trouver les solutions au niveau de l’attaque pour pouvoir marquer les buts. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui.

Au sujet de la nouvelle recrue d’Union Arouna Dang…

C’est ce Arouna qui a fait un très bon match, il a été vraiment pour beaucoup dans nos actions offensives. Il a bien traîné sur la défense d’Eding. Disons que EDING avait une défense qui se regroupait très vite. C’est pour ça qu’on ne pas aussi trop demander à Arouna. C’est son tout premier match. Il va falloir aussi le souligner. Il a été vraiment d’un très grand apport pour l’équipe et je sais que le prochain match il jouera encore plus mieux qu’aujourd’hui. Mais dans l’organisation défensive d’Eding, il faut souligner qu’il avait des défenseurs qui étaient vraiment coriaces.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELITE ONE  : Bonaventure Djonkep  exprime sa déception

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre comptant pour la 15e journée du championnat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *