Le match avancé comptant pour la 14e journée du championnat de football professionnel de première division a opposé hier mercredi 22 février 2023 dans la cuvette de Bependa la formation de PWD de Bamenda à UMS de Loum. Au terme de cette rencontre qui s’est soldée sur le score (1-0) en faveur du club de Loum, Emmanuel Ndoumbe Bosso l’entraîneur d’UMS de Loum s’est exprimé face à la presse. Réaction.

Une belle victoire.
Emmanuel Ndoumbe Bosso : A l’arrachée. Il faut reconnaître qu’en face on n’avait un véritable cador qui avait toutes les qualités. Il a fallu du mental véritablement. On nous a surpris avec ce match. Nous on s’attendait à jouer dimanche. On n’a pas travailler lundi. A 17h on nous dit qu’on joue mercredi. Vous imaginez un peu. Ce n’était pas évident du tout. Il fallait mobiliser la troupe. On se disait quelque part si on n’est pas fort psychologiquement on ne pourra pas tenir. Dieu merci on n’a pu faire l’essentiel et on n’a eu les trois points.
Et sur le plan du jeu?
Emmanuel Ndoumbe Bosso : Ah oui ça il faut reconnaître qu’on n’avait en face une équipe qui n’est-ce pas qui a produit du jeu, qui avait un système véritable, comptant sur ses grands hommes et pour lesquels il fallait à tout prix mettre le ballon au dessus. Moi j’ai des gens courts. Mais cela n’a pas n’est-ce pas empêché que nous réussissions le pari de tenir jusqu’au bout.
On reste leader.
Emmanuel Ndoumbe Bosso : Oui nous le sommes encore et nous disons simplement que ce n’est pas facile.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.