jeudi , avril 15 2021
Home / ACTUALITE / ELITE ONE: Faustin Domkeu et ses joueurs victimes d'un braquage à main armée

ELITE ONE: Faustin Domkeu et ses joueurs victimes d'un braquage à main armée

Le drame s’est produit hier mercredi sur la route de Douala lors du retour de la délégation de New-Stars de Douala de la ville de Limbe où les nouvelles stars ont battu le leader Coton Sport de Garoua (2-0) au cours de la rencontre comptant pour la 25e journée. Heureusement les membres de la délégation ont réussi à se tirer d’affaire face à ces criminels.

Le président Faustin Domkeu.
Faustin Domkeu le président de New-Stars de Douala a eu la peur de sa vie ce mercredi 13 juin 2018. Pour cause des individus non identifiés l’ont braqué et ils ont pris en otage sur la route de retour le convois conduisant la délégation de New-Stars au niveau de la ville de Tiko.
” A deux kilomètres du paysage de Tiko un camion qui venait de Douala a cogné une grosse pierre qui a sorti la voiture et aller percuter la voiture du président. Ils ont failli faire tonneau. Ils ont faits deux tours en brousse, ils sont revenus sur la chaussée et maintenant les véhicules regardaient le sens inverse de leur deux destinations donc côté Limbe. Nous sommes arrivés avec le bus et les joueurs à l’intérieur. Nous avons traversé le président. On n’a pas su que s’était lui puisque la voiture regardait côté Limbe. Mais je crois que trois cents mètres plus loin un joueur a dit non, non c’est le président qui est debout là. On n’a compris qu’il avait un problème de véhicule. Nous avons fait marche arrière on n’est parti le retrouver. En rentrant vers l’autre voiture. Il y a un bandit qui a braqué le président. Il demandait au président argent, portable, argent, portable. Pendant qu’il prenait l’argent et le portable du président, trois ont traversé la route et ils nous ont rejoint de l’autre côté de la chaussée. Ils ont dit à terre tout le monde. Couchez, couchez-vous. Portables, argent, sacs. Bon on n’a obtempéré sinon ils avaient les machettes. Ils avaient un petit qui frottait sur le goudron. Ils étaient armés de machettes et de fusils. Ils nous ont dit couchez-vous ! Allez vite au sol, argent, portables, sacs. Nous avons obéit nous sommes donc allés au sol sur le goudron.
Pendant qu’ils nous menaçaient le DS Ebango a eu le courage de s’enfuir et d’aller alerter les joueurs qui étaient à côté du bus. Quand il a alerté les joueurs, ils sont donc venus en masse pour affronter ces bandits là. Ceux qui nous tenaient en respect avec les machettes et les fusils ont vu la marée humaine qui venait vers eux. Ils ont dit <<Man dont die>>. Ils ont donc fui en brousse. C’est quand ils ont fui en brousse que nous aussi on n’a couru pour aller vers les joueurs. Et on n’a essayé d’appeler les Bir qui n’étaient pas très très loin de là. Ils sont venus. Avant que les Bir n’arrivent, nous avons remarqué la présence de deux messieurs louches sur une moto parce que les bandits qui nous ont agressés étaient sur la moto. Donc les joueurs les ont arrêtés. Les deux personnages là et ils les ont faits asseoir sur le goudron. Et on n’a donc demandé à l’un des deux d’appeler ses collègues qui ont fuis en brousse. Il a appelé l’un d’eux par son portable. Il est venu on l’a arrêté. Et puis il y a un autre qui est encore venu on l’a encore arrêté. Bon ils étaient 4.Un militaire est arrivé en premier il a demandé d’attacher les deux bandits. On les a attachés avec la fronde pour mettre sur leur moto. Et il a appelé ses collègues du Bir de Tiko. Ils sont venus avec la voiture. Ils ont donc embarqué les quatre messieurs pour la direction de Buea.” Explique Gérard Mbimi le directeur technique de New-Stars.
Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du club de Douala ne comptent pas baisser les bras. New-Stars va terminer sa saison dans la ville de Limbe pour recevoir ses rencontres. Ce qui s’est produit hier ne dissuadera pas le club de Faustin Domkeu.
Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *