vendredi , septembre 17 2021
Home / L'INTERVIEW / ÉLITE ONE: INA NGASSA “Cette victoire on va la prendre avec modestie”

ÉLITE ONE: INA NGASSA “Cette victoire on va la prendre avec modestie”

l’Union sportive de Douala a renoué dimanche avec la victoire après quatre défaites d’affilée en s’imposant (2-0) face à PWD de Bamenda lors de la rencontre comptant pour la 11e et dernière journée de la phase aller du groupe A du championnat de football de première division. Au terme de cette rencontre, Ina Ngassa le coach adjoint des verts et blancs s’est exprimé au micro de notre confrère de la Crtv en lieu et place de Richard Towa qui a boudé l’interview de d’après match. Réaction.

Ina Ngassa.

On va dire c’est un ouf de soulagement ce dimanche pour Union de Douala vainqueur cet après-midi de PWD de Bamenda (2-0)?

Ina Ngassa: Oui il faut le reconnaître ça été un match très difficile. Vous savez depuis deux jours les enfants ont cravache mais n’ont pas été récompensé de leur effort par le passé. Aujourd’hui on peut leur dire bravo. Parce que aujourd’hui il y a le mérite et c’est en leur honneur d’avoir remporté ce match. Ça va leur faire du bien non pas seulement à eux, mais aux nombreux supporters de l’équipe.

La question des fans de l’Union sportive de Douala était celle de savoir c’était quoi le problème de l’Union ?

Ina Ngassa : Le problème concrètement nous on le savait nous les techniciens parce qu’on voit le contenu du travail au quotidien. Il nous manquait trop de réussite. Vous avez vu aujourd’hui ça ce sont les choses qui nous ont sourit. La preuve pour le premier but le ballon frappe au poteau et il va dans le fond pourtant de part le passé il frappait le poteau et il allait à l’extérieur. Donc cette réussite qui nous a manqué de part le passé. Aujourd’hui on peut se réjouir que les choses ont été en notre faveur.

On va dire que c’est définitivement parti pour l’Union sportive de Douala? On va désormais enchaîné par les victoires ?

Ina Ngassa : Nul ne peut prévenir l’avenir, mais toujours est-il qu’on reste confiant parce que au vu du contenu de nos séances d’entraînement, au vu du contenu de nos matchs on pense que nous sommes sur la bonne voie.

Et quelle est la lecture que vous faites de ce match face à PWD de Bamenda sur le système du jeu mis en place?

Ina Ngassa : Euh c’est une lecture positive parce que nous sommes dans une continuité avec les jeunes joueurs dans un processus de progression. Donc on reste forcément dans cette dynamique la où on les inculqué certaines valeurs qui au fur à mesure des journées vont leur sembler être naturel. Mais pour l’instant c’est difficile, l’acquisition n’est pas évidente. Mais on n’a pensé qu’avec le temps ça se fera.

Avec le temps ça fera et on se dit donc que pour la prochaine journée comment est-ce qu’on se prépare ? On sort d’une victoire...

Ina Ngassa : Hum on va rester humble, on va rester humble. Cette victoire on va la prendre avec modestie parce qu’on sait d’où on vient et on sait d’où on veut aller. Donc forcément on restera humble et on se donnera les moyens pour aborder les prochaines rencontres, notamment la phase retour sous de meilleures auspices.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *