Le club champion du Cameroun est très en colère contre la fédération camerounaise de football. Le club de la rive gauche de la Benoue dénonce la marginalisation du septentrion dans l’organisation du championnat de football professionnel de première division édition 2022. Le directeur sportif de coton sport de Garoua Nouhou Moussa s’exprime sur la non convocation de Coton sport de Garoua à la réunion préparatoire du lancement de la saison qui s’est déroulée lundi dernier au siège de la Fecafoot à Yaoundé.

« Quelle est la raison pour laquelle on peut aller décider en lieu et place de coton sport pour dire qu’ils ont faits un tirage au sort où on va aller jouer les matchs à Limbe, à Douala, à Yaoundé, à Bafoussam?
On n’aurait pu au moins délocaliser ne fut ce que quelques matchs quelques matchs dans le grand Nord. Quel est le critère sur lequel on s’est basé pour faire la répartition des clubs ? Il y a des clubs qui vont jouer chez eux. Je ne veux pas les citer, qui jouent dans leur fief. Pourquoi Coton ne jouerait pas aussi dans son fief dans le cas d’espèce ? C’est comme si coton champion du Cameroun n’existe même pas. C’est comme si le grand Nord y inclus le nord, l’extrême nord et l’Adamaoua n’existe même pas sur l’échiquier du football camerounais. »
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.