samedi , mai 15 2021
Home / ACTUALITE / ELITE ONE : Les coulisses de la 9e journée

ELITE ONE : Les coulisses de la 9e journée

Le championnat de football professionnel de première division a franchi sa 9e borne hier dimanche avec le déroulement de plusieurs rencontres. Cette 9e journée qui s’achève aujourd’hui lundi à été émaillée par plusieurs incidents. Les coulisses.

A Mbouda l’on noté la forte mobilisation des supports de Bamboutos football club de Mbouda derrière leur équipe qui a disputé hier dimanche son premier match au MTN Arena Stadium après quatre ans d’exil à Douala. Cependant l’ambiance des retrouvailles n’était pas à son comble. Pour cause les mesures barrières imposées contre la pandémie du coronavirus. De nombreux supporters sont restés bloqués à l’extérieur du stade alors qu’une centaine ont réussi à braver le huis clos imposé par la Fecafoot pour tous les matchs d’Elite One. Contre toute attente, au coup de sifflet final consacrant la victoire des mangwa boys devant dragon de Yaoundé sur le score de (4-1) toutes les barrières anti Covid sont tombées supporters et joueurs se sont retrouvés pour célébrer ce retour gagnant.

A Douala c’est dans une ambiance tendue que les joueurs de l’Union sportive de Douala ont quitté le stade de la réunification. Les supporters qui attendaient à l’extérieur ont manifesté leur colère envers les joueurs et les dirigeants à la sortie de la cuvette de Bependa où les Verts blancs venaient de boire la tasse (2-0) devant la modeste formation d’As Fortuna de Mfou. Certains supporters ont même tenté de porter la main sur les joueurs.

La rencontre d’enlever de rideau au stade de la réunification de Bependa Avion du Nkam 0 vs FOVU club de Baham 2 a été également marquée par une fin sous tension. Le portier d’avion FC du Nkam Désiré Christian Nzogue a refusé de quitter l’ère du jeu après son expulsion pour une faute sur un joueur adverse. Bien plus il a jetté le ballon à la face de l’arbitre Effa Essouma. Il a finalement quitter la pelouse et la match a continuer jusqu’à son terme. Il faut dire que cette rencontre va jouer les prolongations devant la commission d’homologation et de discipline où le gardien de but Désire Christian Nzogue ancien pensionnaire de l’école de football de Brasserie du Cameroun et ancien présélectionnés chez les lions A’ va sans doute va être lourdement sanctionné pour son comportement anti-sportif.

Chez les Astres de Douala l’attaquant Léon Boyomo a manqué un penalty mais finalement les brésiliens de Bependa ont dompté la panthère sportive du Nde sur le score (2-0).

La rédaction avec Nana P.S.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLITE ONE-11E JOURNÉE : David Pagou “On va continuer de travailler”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Battus (2-0) lors de la 11e et dernière journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *