Après deux matchs d’affilée sans victoire, le Canon sportif de Yaoundé a renoué avec la victoire hier mercredi 20 avril 2021 en s’imposant (3-2) face à Fauve Azur au stade de la Réunification de Bependa. Au terme de la rencontre, Minkreo Birwe le coach du Canon sportif de Yaoundé a exprimé ses impressions face à la presse. Réaction.

Ça faisait longtemps. Plus de 10 jours que nous n’avions plus connu ces sensations là donc il était impératif pour nous que nous rentrons à Yaoundé quand même avec les trois points de la journée. Ça c’est joué beaucoup plus au niveau du jeu parce que vous avez vu que nous avons pratiquement mis beaucoup de joueurs qui jouaient sans pression. Il fallait qu’ils se fassent vraiment plaisir, qu’ils jouent. Donc c’était un peu ça en faisant le jeu, les buts vont venir seule. Donc c’est un match où on n’aurait pu marquer plus de trois buts voilà. Mais on se contente… On ne crache pas sur les trois points déjà.
J’avoue que je n’ai pas vu l’action. Donc moi j’ai juste vu un peu l’altercation avec l’arbitre. Et puis bon les arbitres, les hommes en noir ils font leur travail. Le gardien était déjà averti je crois en première mi-temps. Donc l’arbitre a estimé qu’il a perdu assez de temps donc s’il fallait lui donner un deuxième carton jaune c’est synonyme d’un carton rouge. Donc voilà ça nous a handicapé mais bon c’est l’effet de jeu voilà.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.