L’union sportive de Douala a concédé un deuxième match nul d’affilée (1-1) face à la formation d’As Fortuna hier dimanche 2 avril 2023 au stade de la réunification de Bependa. Au terme de cette rencontre qui comptait pour la 19e journée du championnat de football professionnel de première division, nous avons recueilli avec beaucoup de difficultés les impressions d’Oumarou Sokba le coach de l’Union de Douala qui subissait la colère des supporters. Ces derniers réclamaient à cor et à cris son départ. Interview.
Un point pris cet après-midi. Que pouvez dire au sujet de ce match?
Je trouve inexplicable à un moment donné les occasions que nous avons manquées. Mais c’est le foot. On va tout faire maintenant pour se maintenir. On seulement continuer à s’entraîner pour pouvoir se maintenir, pour prendre le maximum de points. On sait que ce sera pas facile. On n’a été hyper mauvais dans la finition. On n’a manqué beaucoup d’occasions, on n’a même manqué ce qui n’était pas manquable par moment. Je crois qu’on n’aurait plus plier le match en première mi-temps mais on ne l’a pas fait. C’est le foot. Il faut simplement continuer à travailler. Il ne faut pas se décourager. On va jouer jusqu’au bout notre quête de… Je crois que si on arrive à se créer autant d’occasions dans les matchs ça pourra passer. Mais je suis grandement déçu. C’est de sur quoi à domicile.
Est-ce que vous croyez encore à vos chances pour disputer les play-offs ?
Oumou Sogba : Non je crois que là c’est fini. C’est notre dernière chance aujourd’hui. C’est fini. Nous avons perdu deux points, deux points perdus. Sur la physionomie déjà de la première mi-temps je crois qu’on serait entrain de mener (2, 3-0). On ne l’a pas fait mais bon c’est le foot.
Pour le reste des rencontres peut-on dire que l’Union sportive de Douala se concentre véritablement vers la coupe du Cameroun?
Oumarou Sogba : Il faut d’abord finir le championnat. La coupe du Cameroun c’est autre chose. On va se concentrer d’abord sur le championnat, réussir à se maintenir. Il faut encore un minimum je crois de 4 ou 5 points et on va s’atteler à le faire durant les trois prochains matchs qui nous restent.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.