lundi , octobre 18 2021
Home / ACTUALITE / ELITE ONE: Oumarou Sogba « Union veut remonter en première division »

ELITE ONE: Oumarou Sogba « Union veut remonter en première division »

Hier lundi était jour de rentrée au sein de l’Union sportive de Douala. Relégués en Élite TWO, les nassaras ménagent déjà leur monture en vue de la remontée en Élite ONE. Cette rentrée qui s’est déroulée au stade saint Éloi de camrail était marquée par un test de recrutement de nouveaux joueurs. Occasion pour le nouveau coach Herman Oumarou Sogba de prendre officiellement les rênes de l’équipe. Au micro de notre confrère Raoul T. le nouveau coach des verts et blancs s’est exprimé sur la préparation de la nouvelle saison et son intégration au sein de l’équipe. Réaction.

Oumarou Sogba.

« Ce lundi on commence avec les tests de recrutement. Je crois que c’est jusqu’au 21(octobre 2021 Ndlr) puis après on verra. Il faudra libérer les enfants et puis prendre ceux qu’on n’a pu retenir. Tout faire pour enregistrer toutes les nouvelles recrues au plus tard le 23 et on va discuter avec l’administration pour trouver une date de reprise effective avec les anciens, les recrus et ceux qu’on n’a pu retenir durant tout ce test là. Je sais qu’il y a beaucoup d’attente que les supporters placent en leur équipe. Il y a beaucoup de pression. Donc je crois que c’est avec l’appuie de tout le monde qu’on pourra s’en sortir.

Union veut remonter en première division. Donc c’est l’objectif principal là-bas. Et puis faire bonne figure en coupe.

Il y a deux ans de cela j’aurais pu être à l’Union . A l’époque c’était le président Happi on n’a pas pu s’entendre. Je sais que c’est un grand club. Les supporters ont beaucoup d’attente cette saison sur leur équipe et comme je le leur ai dit il faut qu’on travaille tous ensemble, et que l’administration comme elle le fait déjà d’ailleurs, elle n’a ménagé aucun effort pour que nous soyons bien accueillis, bien logés, qu’on s’intègre. Donc pour le reste sur le terrain on n’aura pas de soucis. On fera des efforts qu’on peut pour avoir les joueurs qu’il faut parce que c’est une tâche ardue. On va faire un sage mélange quand même avec les joueurs qui ont de l’expérience. Parce qu’il faut des joueurs qui ont du vécu pour pouvoir jouer cette ligue 2 la saison prochaine parce qu’il y a des grands clubs. Donc à ce niveau là je pense que jusqu’à présent tout se passe bien. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya et cie suspendus par l’AG de 2009

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Le président par intérim de la fédération camerounaise de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *