La rencontre comptant pour la finale des play-offs du championnat de football professionnel de première division du Cameroun a mis aux prises dimanche dernier à Garoua la formation d’Eding sport de la Lekie à celle de Coton sport de Garoua. Le club de la Lekie était à quelques secondes du titre lorsque coton sport de Garoua a égalisé à la 91e minute (1-1). Au terme de la rencontre marquée par la séance de tirs aux buts (5-4)remportée par le club de la rive gauche de la Benoue, Bonaventure Djonkep l’entraîneur d’Eding sport de la Lekie s’est voulu fair-play. Réaction.

Alors Bonaventure Djonkep vos impressions après cette défaite à l’issue de la séance des tirs aux buts.
Bonaventure Djonkep : Je suis très très content de mes enfants. Avec ce public, avec la qualité du jeu on ne peut qu’être content de ce qu’on fait. Et je pense que si on continue comme ça le football camerounais va revenir à un bon niveau pour le bien de tout le monde.
Est-ce que l’objectif de la saison a été atteint pour Eding sport de la Lekie?
Bonaventure Djonkep : Largement atteint. Mon objectif c’était arriver aux play-offs, je suis arrivé aux play-offs. J’ai joué la finale. Pour ce que nous avions comme projet, je suis très fier de mes enfants. Ils ont été magnifique, ils ont mouillé le maillot, sincèrement je suis très content d’eux et très content du public de Garoua.
Nous sommes également fier de vous parce que vous êtes souriant malgré la défaite.
Bonaventure Djonkep : Oui oui le football ce n’est pas que la victoire. Le football c’est animer le public, le football c’est animer le pays et je pense que nous avons largement atteint nos objectifs.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.