samedi , mai 15 2021
Home / L'INTERVIEW / ELITE ONE: Richard Towa regrette l’égalisation concédée face à Fovu de Baham

ELITE ONE: Richard Towa regrette l’égalisation concédée face à Fovu de Baham

L’union sportive de Douala a concédé un match nul (1-1) face à Fovu de Baham hier dimanche au stade de la réunification de Bependa lors de la rencontre comptant pour deuxième journée du championnat de football professionnel de première division. Au terme de la rencontre, Richard Towa le Coach des verts et blancs a exprimé sa déception micro de notre confrère Yves Léopold. Réaction.

Richard Towa.

C’est dommage. Cet après-midi on pouvait au moins avoir une victoire. Vous avez vu le but d’égalisation de Fovu c’est une erreur très individuelle et grossière de ces jeunes. Comme je l’ai dit on n’a une équipe qui est entrain de se déssiner, et je crois que les matchs qu’ils sont entrain de faire actuellement leur donnent la possibilité de mieux progresser. Je suis tout à fait convaincu que par rapport à cette deuxième mi-temps qu’on a eu à jouer, il y a de la qualité qui s’est démontrée par rapport aux consignes qu’on leur a donné en première mi-temps. Parce que là Fovu a été vraiment très très bien en première mi-temps. Il va falloir reconnaître la valeur de cette équipe. Mais à la deuxième mi-temps je crois qu’on n’avait la possibilité, même à la fin du match avec l’occasion du jeune Bekolo qui dans les cinq mètres cinquante n’a pas pu propulser ce ballon au fond des filets. C’est dommage. Mais je suis d’avis que ces enfants sont entrain de beaucoup apprendre, et les prochains matchs n’est-ce pas les feront vraiment progresser.

Au niveau du plan technique nous les entraîneurs nous sommes tout à fait convaincus que la qualité elle est là. On va continuer à travailler avec ces enfants. On n’a opté pour travailler avec les jeunes. Et avec les jeunes il faut être patient et avoir n’est-ce pas cette mesure de tolérance. Un point pour l’Union, c’est l’Union de Douala. C’est le nom de l’Union qui est n’est-ce pas mis en jeu. Mais je suis convaincu que d’ici quelques journées cette équipe va gagner en volume et on n’aura la possibilité de pouvoir gagner les matchs et en tant que leur entraîneur je peux être satisfait de ce que je vois à l’entraînement avec ces jeunes.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ELITE ONE-Union vs PWD : Maxim Bassogog “Je pense que le bon Dieu nous a récompensé aujourd’hui”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Auteur du deuxième but de son club l’Union sportive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *