mercredi, novembre 30, 2022
spot_img
HomeACTUALITEELITE ONE-Salaires impayés des joueurs : Norbert Nya  "Fauve Azur n'a pas...

ELITE ONE-Salaires impayés des joueurs : Norbert Nya  « Fauve Azur n’a pas de problèmes de salaire »

Dans une interview accordée à notre confrère Raoul T. Norbert Nya le président de Fauve Azur s’est exprimé sur les problèmes des salaires impayés dans les clubs de football professionnel du Cameroun. Il estime que c’est un faux procès que lui fait le Synafoc. Réaction.

Norbert Nya.

« Fauve Azur n’a pas de problèmes de salaire. Fauve Azur à l’instant où je parle, il y a les avances aux joueurs c’est à dire que ce sont les joueurs qui nous doivent en quelque sorte. Mais je dois aussi dire que c’est un faux problème qui a été soulevé parce qu’il faut qu’on se comprenne très bien. Lorsqu’il y a eu la réunion entre les clubs et la Fecafoot avec son conseil transitoire, il avait été question qu’on devrait faire le point à la fin de la phase aller et que tout club qui ne présenterait pas les justificatifs pour avoir payé les salaires sur la base de la subvention que nous avons reçue c’est à ce moment là que ça posait un problème. Moi je ne comprends pas qu’aujourd’hui et surtout les syndicalistes ils montent au créneau, ils lancent les présidents de club à la vindicte populaire. Je dis ce n’est pas sérieux. Il est question d’attendre la fin de la phase aller qui n’est pas loin et à ce moment là on fera le point. Pour l’instant je dis ça c’est la chasse aux sorcières unutilement. Il faut comprendre que si tous les clubs de l’élite jouent sans interruption jusqu’à présent c’est parce que les présidents en question font des efforts incommensurables. Ils font des sacrifices qu’il faut reconnaître. Nous sommes dans un championnat où il n’y a pas de droit télé. Jusqu’aujourd’hui en terme de recette de stade, si je fais la somme de ce que nous avons perçu jusqu’au jour d’aujourd’hui nous sommes peut être à 50 milles. Il y a des jours où nous finissons le match on nous dit que nous avons 6 milles francs à reverser parce qu’on pas pu déduire sur la pétite recette. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments